"Por-cheu". Voilà, en caricaturant comment prononcer correctement le nom de la marque de Zuffenhausen. En réalité, il faut bien prononcer les deux syllabes, et non pas en une syllabe comme nous aurions tendance à le faire par chez nous.
Premièrement, en français, on est porté (du moins l'auteur de ces lignes) à prononcer Macan comme on dit « cormoran ou chenapan ».
La plupart d'entre vous le savent probablement déjà ou s'en doutent : Porsche n'est autre que le nom de famille du fondateur de la marque : Ferdinand Porsche. Le film nous apprend qu'il s'agissait alors d'un nom répandu dans la région de Bohême (alors en Autriche-Hongrie), où l'ingénieur naquit en 1875.
La marque tire son nom du constructeur Allemand d'automobiles de sport, Ferdinand Porsche, qui créa sa société en 1931. Ferry, son fils, l'a reprise plus tard. Les principales usines du constructeur sont situées en Allemagne. C'est la marque de voitures la plus rentable au monde.
Comparatif cabriolets de rêve : Audi R8 Spyder, Chevrolet Corvette, Ferrari California, Jaguar XK, Maserati GranCabrio, Mercedes SL, Porsche 911.
La fabrication de moteurs est l'une des compétences clé de Porsche. Et c'est ici, à l'usine mère, que des techniciens hautement qualifiés produisent les moteurs qui font la renommée de la marque et sont au cœur de ses voitures de sport.
Cible. Positionnée dans le haut de gamme, la marque Porsche cible principalement les hommes jouissant d'un haut revenu. En effet ce sont eux qui sont ses acheteurs potentiels.
Porsche a donc mis le contact à gauche afin de faire gagner un peu de temps à ses pilotes : ceux-ci avaient la clé en main gauche pour démarrer et déjà la main droite sur le levier de vitesses pour passer la première au plus vite.
Le rouge indien : une couleur Porsche qui traverse les décennies sans prendre une ride. Le rouge indien tient une place particulière dans le nuancier Porsche. Encore au catalogue actuellement pour la génération de 911 type 992, celui-ci est pourtant une couleur bien plus vieille et, surtout, légendaire.
Re : Titine
L'origine de ce surnom, vient de l'AUSTIN MINI. leurs proprios l'appelaient "Titine" qui signifie en langage courant, petite Austin. la mode s'est ensuite repandue aux autres modeles et marques.
Bébé, Pupuce, Titine, Mimi, Choupette ou peut-être un tout autre nom...
Cayenne, en général, évoque le bagne ; l'un des pires bagnes. Ce n'est pas par hasard que le bagne de Cayenne fut surnommé « guillotine sèche ». Ce n'est pas un hasard non plus s'il fut d'abord destiné à des prisonniers politiques.
une porsche, des porsches ?
Dans le secteur, Porsche a de quoi pavoiser. Le constructeur automobile allemand haut de gamme conserve le titre de marque luxe et haut de gamme la plus valorisée au monde, à 33,9 milliards de dollars.
Faire vivre la marque
Des entreprises viennent aussi y faire du « team building ». « Le centre nous permet de toucher des gens qui n'auraient pas poussé la porte d'une concession », se félicite-t-il. Au-delà de l'effet d'image, la venue des clients au centre favorise la personnalisation des modèles.
BMW 116i (F20) - PSA
Le constructeur BMW et le groupe français PSA ont collaboré pour mettre au point les moteurs "EP". Il s'agit des moteurs 1,4 litre (EP3) et 1,6 litre (EP6) que l'on retrouve sur certaines Mini, sur des BMW Série 1/Série 3 ainsi que sur les voitures du groupe PSA.
Des moteurs à combustion pour les BMW et Mini sont développés et fabriqués à l'usine de Steyr depuis 40 ans. Environ un véhicule du groupe sur deux est actuellement équipé d'un moteur fabriqué à Steyr, selon ce communiqué.
Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, ainsi que des motocyclettes sous la marque BMW.
Chez Porsche, la conformité est l'affaire de tous. Porsche ne tolère aucune action contraire à la loi. Deux médiateurs sont à la disposition des collaborateurs, clients, partenaires commerciaux ou tout autre tiers pour recueillir toute présomption d'infraction en lien avec Porsche.
Dans le monde des voitures sportives de renom, deux marques ont tendance à faire rêver plus que les autres : Ferrari et Lamborghini.
En effet, pour l'exercice 2021, Porsche a vu son chiffre d'affaires progresser de 15 %, à 33,1 milliards d'euros. C'est 4,4 milliards de plus qu'en 2020. Le résultat opérationnel grimpe de 27 %, à 5,3 milliards d'euros. De quoi dégager une marge du même nom de 16 % !
Ses habitants sont appelés les Cayennais(es).