While signifie en anglais "tant que". Tout comme la commande for , elle permet de répéter des instructions mais contrairement à for qui le fait en énumérant les éléments de quelque chose, while permet de boucler tant qu'une condition est vérifiée.
Lorsque votre script rencontre une boucle while , il vérifie que la condition renvoie True . Tant que cette condition retourne True , il exécute le code contenu à l'intérieur de la boucle sans interruption ! À chaque itération, il vérifie la condition et ne sort de la boucle que si elle renvoie False .
En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu'une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n'écris qu'une seule fois l'instruction qui sera répétée.
Syntaxe de la boucle for
Une boucle for s'écrit de la manière suivante : for value in object: code .... La variable value prend la valeur de chaque élément contenu dans object à chaque itération. La boucle for continue jusqu'à ce qu'on ait atteint le dernier élément de object .
On retiendra : Lorsque l'on connaît le nombre d'itérations, on utilise une boucle « Pour ». Lorsque l'on ne connaît pas le nombre d'itérations, on utilise une boucle « Tantque ».
Bien qu'il soit possible de faire la même chose avec l'une ou l'autre, la boucle while est à privilégier quand nous ne savons pas combien de fois nous souhaitons répéter une action à l'avance. Contrairement à while, la boucle for permet de répéter une action un nombre de fois défini à l'avance.
L'instruction break sort complètement d'une boucle for ou while . Pour ignorer le reste des instructions dans la boucle et démarrer la prochaine itération, utilisez une instruction continue . break n'est pas défini à l'extérieur d'une fonction for ou while . Pour quitter une fonction, utilisez return .
While and when
Finalement, pour faire simple, nous pourrions presque dire que WHILE = PENDANT QUE, tandis que WHEN = QUAND. Tout simplement ! A bientôt pour le prochain épisode.
Ligne 1 : pour répéter une action $n$ fois, on écrit range(n) ; dans l'exemple on avait $n=5$. Le nom range désigne le nom d'une fonction built-in du langage Python et ne peut donc être changé par un autre nom.
Ainsi, tu effectues une boucle FOR : “Pour chaque document, Je photocopie le document.” Cette boucle s'arrête lorsque tu as photocopié les 100 documents : c'est-à-dire, lorsque tu as parcouru toute la séquence.
Avec Python, vous pouvez utiliser des boucles while pour exécuter la même tâche plusieurs fois et des boucles for pour exécuter une boucle une fois sur des données de liste.
En Python, l'instruction break vous offre la possibilité de sortir d'une boucle lorsqu'une condition externe est déclenchée. Vous placerez l'instruction break dans le bloc de code sous votre instruction de boucle, généralement après une instruction conditionnelle if .
while True: print("Cette boucle est infinie !") Dans cet exemple, la boucle « while » est toujours vraie car la condition est « True ». La boucle continuera donc à s'exécuter indéfiniment, ce qui entraînera une boucle infinie.
La boucle tant que vérifie la condition avant chaque itérations (au début) mais La boucle répéter jusqu'à vérifie la condition après chaque itération (à la fin).
Qu'est-ce qu'une boucle sur Python ? En Python, une boucle est une structure qui permet de répéter une partie du code plusieurs fois. En effet, un script Python est lu de haut en bas, ligne par ligne, une seule fois par l'ordinateur qui l'exécute.
Quand deux actions dans le temps se passent en même temps il faut généralement utiliser While. Quand une action précise se passe pendant une action dans le temps, on utilise When ou While. ex:When I was in Brussels I met my husband. ' - 'While I was in Brussels I met my husband.
When, suivi d'un verbe au présent ou au futur? 2) When = interrogatif : quand, à quelle date, à quel moment? Dans ce cas, le verbe au futur en français, sera également au futur en anglais. Quand viendras-tu?
Why pose la question sur pourquoi.
La syntaxe est la suivante :
WHILE expression DO instruction; L'instruction qui suit DO est exécutée tant que l'expression est vrai (true). L'expression est évaluée avant exécution de l'instruction; ainsi, si l'expression est false dès la première boucle, l'instruction n'est jamais exécutée.
Ce type de boucle permet l'exécution d'une suite d'instructions et de la répéter tant qu'une condition est vérifiée (vraie).
Une structure itérative permet de répéter une ou plusieurs opérations en fonction d'une condition logique atteinte ou non. Comment choisir entre les trois structures proposées ? Cette structure permet de répéter une suite d'opérations un certain nombre de fois.
L'instruction break en Python offre une possibilité d'arrêter complètement une boucle lorsqu'une condition externe est vérifiée ou n'existe plus. L'instruction Python break est utilisée dans le code et souvent placée après une instruction if.
Lorsque vous souhaitez mettre fin à votre session Python interactive, appelez la fonction exit() ou maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous entrez un Z , puis appuyez sur la touche " Enter " pour revenir à votre invite de commande Windows.
4.3.1 Et logique
Si un des deux objets comparés vaut la valeur vide ( None ), alors la comparaison “ET” logique retourne : la valeur None si l'autre objet vaut True ou None ; la valeur False si l'autre objet vaut False.