Lorsqu'un joueur pose son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à voix haute « UNO » (qui signi fie « un ») pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
Dites « Uno ».
Lorsqu'un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit dire « Uno ».
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
– Si un joueur oublie de dire UNO quand il n'a plus qu'une carte en main, et que ses adversaires le remarquent, il tirera 2 cartes dans la pioche ( pour réagir, ses adversaires doivent attendre que son avant-dernière carte ait touché le talon, de même ils doivent le faire avant que le joueur suivant n'ait jeté sa carte ...
Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
Si un joueur a une seule carte en main, en pioche une nouvelle lors de son tour, et remet cette dernière sur le tas, il faut attendre qu'il l'ait posée pour pouvoir dire "contre Uno"
La technique de triche au Uno la plus basique consiste à poser plusieurs cartes en même temps. La personne trichant pourra utiliser un peu de salive pour coller les cartes et devra veiller à ce qu'elles soient parfaitement empilées.
Malheureusement, il ne vous reste plus qu'une carte en main et vous vous rendez compte que c'est le « +4 » : dommage pour vous, vous ne pouvez pas terminer la partie avec cette carte.
Enfin il est interdit de mettre d'un seul coup plusieurs cartes portant le même chiffre et il est possible de finir avec carte dite "noire" (changement de couleur ou +4).
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
L'éditeur du jeu Uno, connu dans le monde entier, a annoncé via un tweet qu'il n'était pas autorisé d'empiler deux cartes « + 2 » à la suite. Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer.
Uno : non, vous ne pouvez pas ajouter un "+4" à un "+2" !
Uno signifie « Un » en italien et en espagnol.
Créé en 1971 par l'Américain Merle Robbins, Uno se joue de deux à dix joueurs. Pour gagner une partie, l'un des joueurs doit se défausser de toutes ses cartes. Les règles sont détaillées dans le manuel fourni par l'éditeur américain Mattel.
À l'instar du 8 américain, l'objectif du jeu Uno est simple. Il s'agit d'être le premier joueur de la table à ne plus avoir de cartes en main. À la fin d'une manche, le vainqueur établit les scores en additionnant tous les points des mains des autres joueurs.
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour ! Une carte +2 ne peut pas être jouée derrière pour espérer faire piocher au suivant les 6 cartes !!
Cartes spéciales
Cette carte permet aussi de stopper les cartes +2/+4 en en remettant une pour que l'autre pioche plus de cartes. exemple: si un joueur met un +2 le second peut en mettre un autre et le 1er doit piocher 4 cartes.
Les points sont comptés (voir COMPTAGE DES POINTS) et les joueurs engagent la manche suivante. Si la dernière carte jouée est une carte +2 ou un Super Joker, le joueur suivant doit piocher 2 ou 4 cartes.
“NON”. Point. La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4.
Comment jouer au Uno :
Pour commencer, le joueur ayant distribué retourne la première carte de la pioche et le joueur situé à gauche commence la partie.
changez souvent de couleurs
Beaucoup de joueurs commettent l'erreur de conserver les mêmes couleurs tout au long de leur partie, leur attention étant souvent captivée par les numéros et les points qu'ils risquent de prendre. Veillez donc à faire tourner un maximum vos cartes sans forcément vous atteler aux numéros.
Contrôlez le centre. Une stratégie simple pour augmenter vos chances de gagner au Puissance 4 consiste à placer des jetons au centre de la grille, car c'est là que vous aurez le plus d'opportunités pour faire des connexions.
Vous pouvez obtenir des pièces en plaçant des cartes qui offrent des pièces sur votre plateau. À travers la Roulette de Prix. Celle-ci propose notamment des paquets de pièces. Dans le Classement du jeu.
– Quand on a le même chiffre ou le même symbole que sur la table en une autre couleur, on peut l'y mettre. – Quand on a ni la couleur ni le chiffre correspondant, on peut mettre un +4. Si on la met alors qu'on avait une autre alternative et qu'un joueur s'en rend compte, le tricheur doit prendre 4 cartes.