Regarder des programmes américains en VO
À moins de pouvoir converser directement avec un locuteur natif américain dans votre entourage, la solution la plus pratique consiste à regarder des films, séries et émissions américaines en VO. L'anglais américain vous deviendra ainsi plus familier au fur et à mesure.
Les applications de rencontre sont un moyen très courant de faire connaissance avec des personnes. Tinder est l'application de rencontre numéro un aux États-Unis, suivie de Bumble. Les autres options populaires sont Match, Eharmony, OkCupid, PlentyofFish, Hinge et Grindr.
Lingoo est le meilleur site de correspondance pour se trouver un correspondant américain aux États-Unis, que ce soit pour enfants, ados, ou adultes.
Se présenter et poser des questions
Bien entendu, pour commencer une conversation en anglais, vous pouvez tout simplement dire bonjour et vous présenter brièvement. Vous pouvez ainsi débuter la discussion de cette manière : Hello, my name is …, nice to meet you! C'est simple, mais pas moins efficace.
Assister à des cours d'anglais, apprendre le vocabulaire, répéter la grammaire, il y a en général peu de temps pour cela dans la vie quotidienne. Accordez-y du temps : Si vous voulez parler un anglais parfait, vous devrez apprendre intensivement un dictionnaire et la grammaire de la langue de temps en temps.
La coutume qui veut qu'on s'embrasse avant, pendant et après chaque rencontre avec 1, 2, 3, voire 4 bises, pas de ça aux États-Unis. Entre amis, la bonne manière américaine est de se prendre dans les bras, avec un tapotage franc dans le dos et un grand sourire.
Good morning est l'expression la plus utilisée pour dire bonjour en anglais. Elle est employée aussi bien pour une situation formelle que dans un contexte privé et amical. Littéralement, Good morning signifie « Bonjour » et on l'utilise du matin jusqu'à midi.
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
Tinder : la sulfureuse
À sa naissance, la plupart des rencontres étaient des rendez-vous d'une nuit. Aujourd'hui, les utilisateurs sont enclin à des relations sérieuses. En 2019, selon les statistiques de Statista, Tinder est l'application de dating la plus populaire aux États-Unis.
Pour un séjour de moins de 90 jours aux Etats-Unis : Il n'est pas nécessaire de demander un visa USA. Vous pouvez simplement faire une demande d'ESTA par Internet. L'ESTA est une Autorisation de Voyage Electronique délivrée par les Etats-Unis et valable pour des séjours de moins de 90 jours.
Si vous êtes ressortissant étranger majeur et souhaitez séjourner en France pour une durée de plus de 3 mois, vous devez détenir obligatoirement un visa de long séjour ou un titre de séjour. Toutefois, si vous êtes ressortissant d'un pays européen ou êtes suisse, cette obligation ne vous concerne pas.
Visa K-3 pour époux ou épouse
Si un citoyen américain a épousé une personne étrangère, il peut obtenir un visa K-3 qui lui permet de venir aux Etats-Unis. Le visa K-3 permet à la personne étrangère de vivre et de travailler aux Etats-Unis en attendant l'approbation de la carte verte.
Le Lower East Side est incontestablement le quartier de Manhattan où se retrouvent tous les soirs les célibataires de New York. L'artère principale étant Ludlow Street, le bar Pianos est le spot où affairent les jeunes branchés.
Nous sommes vus comme cultivés, raffinés, esthètes, en partie grâce à la réputation de nos musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, notre côté gourmand est aussi souligné. D'ailleurs, sachez que la gastronomie française figure depuis 2010 au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Télé-Accueil: un service d'écoute par téléphone au 107
Quand vous composez le 107, vous êtes accueilli et écouté par une personne qui vous propose un espace de paroles et vous accompagne le temps de l'appel. Cette rencontre anonyme de personne à personne est confidentielle et ponctuelle.
En plus de la traditionnelle messagerie, HelloTalk propose quelques outils bien vus qui viennent faciliter l'échange linguistique. En appuyant longuement sur un message, vous pouvez : L'ajouter à vos favoris : très pratique si vous souhaitez vous souvenir d'une phrase précise et la réutiliser par la suite.