Dans la nature, il y a des prédateurs qui s'attaquent à leurs proies. Mis à part ces situations, la violence interspécifique est plus rare. Mais des chercheurs ont observé récemment, dans un parc national au Congo, des chimpanzés se réunissant en bandes pour attaquer et tuer des gorilles.
Il n'est pas un prédateur puisqu'il a un régime totalement végétarien, mais, en raison de sa force physique impressionnante, il n'est pas non plus une proie : sauf le léopard, qui s'attaque aux jeunes ou aux animaux affaiblis, et l'homme, il n'a aucun ennemi naturel.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres. Ils sont capables de soulever jusqu'à 815 kg de poids mort contre 500 kg pour un humain très bien entraîné...
Un lion est plus rapide à la course et rattrape plus vite sa victime, mais un gorille peut soulever et se battre avec un poids beaucoup plus lourd qu'un lion.
Le ratel, terreur des savanes.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Une fois que la machine est lancée à plein régime, l'Ours peut facilement dépasser n'importe quel Gorille sur Terre, atteignant des vitesses allant jusqu'à 56 km/h !
Le pénis en érection d'un mâle ne mesure qu'entre 3 et 5 cm. Il s'agit d'ailleurs du plus petit pénis de tous les singes, proportionnellement parlant.
Pour vous donner une petite idée, un gorille dos argenté, qui est généralement un gorille musclé, peut soulever jusqu'à 815 kg de poids mort, un homme correctement entraîné pourrait soulever jusqu'à 500 kg, ce qui représente moins d'un tiers de la force du gorille.
En 1986, le boxeur aurait en effet pu se battre avec un gorille… pour le calmer. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'ancien poids lourd au Sun. Mike Tyson avait ce jour-là privatisé un zoo new-yorkais pour le visiter avec sa femme.
Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
Les gorilles de Grauer sont les plus gros primates au monde. Ils dépassent sensiblement en taille et poids les gorilles de montagne.
Les lynx, les chats sauvages, les panthères des neiges et les léopards peuvent également être des prédateurs du sanglier.
La femelle du gorille s'appelle la guenon.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
Le grizzly (Ursus arctos horribilis) est un mammifère carnivore appartenant à la famille des ursidés (Ursidae). Cet ours est considéré comme une sous-espèce d'ours brun (Ursus arctos). Cet animal est le plus gros mammifère terrestre d'Amérique du Nord. Il évite l'homme qui est son seul prédateur.
Le bison est LE plus grand animal terrestre d'Amérique du Nord, encore plus massif que l'orignal, et on a déjà observé un orignal tuer un grizzli à quelques reprises auparavant. Et puis il y a le bison : Un mâle adulte peut être doté de près d'une tonne de muscles purs, pour une taille d'environ 1m80.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
Le bousier taureau, petit mais costaud
Car sous sa carapace, ce scarabée cache de sacrés biscotos. Une étude publiée en 2010 a démontré qu'Onthophagus taurus est capable de tirer une charge allant jusqu'à 1.141 fois sa masse corporelle.
La mangouste. Elle se nourrit de serpents et peux résister les morsures venimeuses! Elle est aussi ultra rapide dans ses attaques.