mi propia vida!
Si vous sentez que le moment est venu de déclarer votre amour sans retenue, vous pouvez dire « Eres el amor de mi vida ». Cette expression, qui signifie « tu es l'amour de ma vie » est une déclaration d'amour éternel et d'engagement.
Il est l'homme de ma vie. Él es el amor de mi vida.
n. Signifie littéralement "ma vie" - expression affectueuse pour désigner quelqu'un qu'on aime. adv.
Comment va ma chérie? ¿Qué tal, mi amor?
Traduction amour | Dictionnaire Français-Espagnol. amor nm.
Voici quelques exemples de noms à utiliser pour surnommer son mari / sa femme / son copain ou sa copine : mi amor (“mon amour”) ; cariño (“chéri. e”) ; mi cielo (“mon chéri” / littéralement “mon ciel”) ; mi vida (littéralement “ma vie”) ; corazón (“mon cœur”).
La Vida Loca (« la vie folle ») est l'expression utilisée par les membres des maras pour évoquer leur engagement dans le groupe, où dominent la violence, la solidarité entre mareros, les représailles entre groupes rivaux, mais également l'absence de perspectives pour nombre d'entre eux.
C'est la vie, les choses sont ainsi, c'est comme ça.
C'est la vie est une expression qui signifie que certaines choses sont inévitables et font simplement partie de la vie. Elle est souvent utilisée pour accepter une situation décevante ou frustrante sans trop de regret ou d'amertume.
En effet, “te quiero” peut se traduire par “je t'aime” ou “je t'adore” mais aussi signifier que l'on souhaite avoir son interlocuteur à ses côtés, partager du temps avec lui et bénéficier de son attention.
Comment ça va, ma belle ? ¿Cómo estás, hermosa?
¿Cómo está mi chica?
🔹mon chéri / ma chérie. 🔹mon cœur. 🔹mon chou. 🔹ma puce.
En français, l'expression « c'est la vie » se prononce /se.la.vi/.
vie / vis, vit / vis, vit / vit.
Exemples : Les chasseurs restaient sur le qui-vive, les sens en alerte. À la suite des nombreuses émeutes, la police est sur le qui-vive et reste mobilisée dans le quartier. « Le qui-vive », c'est un « état de vigilance » où tous les sens sont en alerte.
Selon le TLFi, le cri « qui vive ? » (dérivé de « qui est vivant ? » ou « d'homme qui vive ») servait aux sentinelles à demander à quel camp appartenait un inconnu.
(Jargon des gangs) Mode de vie déjanté, risqué et mouvementé caractéristique notamment de la vie de délinquant.
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".
buenas noches {f pl.} Bonne nuit ! expand_more ¡Buenas noches! Bonne nuit !
Durant plusieurs siècles ont été régulièrement proposés les noms «lapin», (un mot traduit de l'asiatique «Sphan», partageant une homophonie avec le terme Espagne) et «cheval», espèce originellement endémique sur la terre ibérique.