Le nom grec ἤλεκτρον, électron (en latin, electrum) qui le désignait alors, est à l'origine du mot électricité – l'ambre s'électrise en effet facilement par frottement.
Étymologie. (Date à préciser) De pierre, qui vient du grec ancien Πέτρος , Pétros, par le biais du latin Petrus .
Du grec ancien ζωή , zōḗ (« vie »).
Grec ancien
(Verbe 1) Voir ἔραμαι , éramai (« aimer »).
Ambre (jaune),
résine fossile jaune ou rouge, récoltée dans les terrains oligocènes des rivages de la Baltique, mêlée au lignite, l'un et l'autre provenant des vastes forêts de pins de cette période.
A l'origine, l'ambre est donc une résine sécrétée par un conifère il y a 30 ou 45 millions d'années, voire plus, et qui, au cours d'un très long processus, s'est transformée et solidifiée. C'est la mer Baltique qui, aujourd'hui, constitue le plus important gisement d'ambre du monde.
L'ambre favorise en effet le processus de guérison en stimulant le système immunitaire, et aide à combattre la fatigue. L'ambre jaune est particulièrement indiqué dans les infections de la sphère ORL telles que les infections bucco-dentaires, les angines et autres maux de gorge, ou encore les otites.
Aux origines de l'histoire de l'Ambre de la Baltique
Le nom commun utilisé pour ces arbres à l'origine d'ambre est Pinus Succinifera. On suppose que lors du bouleversement climatique, ils ont produit une sécrétion de résine anormalement importante.
ambrée. Qui a le parfum ou la couleur de l'ambre.
L'ambre est considéré comme une pierre fine, une gemme d'origine organique au même titre que la nacre, le jais, les perles, le corail ou l'ivoire.
L'ambre jaune naturel, la pierre des bijoux solaires
L'ambre utilisé en bijouterie est le plus souvent d'une couleur solaire. Cette pierre « organique » provient de la mer Baltique. Elle décline toutes les nuances du miel et du cognac. Ainsi, l'ambre est plus ou moins clair ou foncé.
Eg elski teg : je t'aime.
Patois de Bagnes, M. Fellay, on s'aime ainsi : ye t'âmoù = je t'aime.
Le mot grec agapè signifie affection, amour, tendresse, dévouement. Son équivalent latin est caritas, que nous traduisons par « charité » (dans les textes stoïciens comme dans les textes chrétiens).
Du grec ancien ἀνδρός , andros, génitif de ἀνήρ, anêr (« homme »).
Du grec ancien γραφία , graphía (« écriture »).
Grec ancien
Dénominal de κράτος (« force, puissance »).
Prénoms approchants : Pierrot, Piter, Pierce, Pier, Pieyre, Pierrig. Personnalité/Caractère : Pierre est un homme qui aime être au centre de l'attention.
Per - Paol - Riagad.
ombre n.f. Zone sombre résultant de l'interception de la lumière ou de...
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
L'ambre aurait des vertus thérapeutiques
Ainsi, elle aurait des vertus anti-inflammatoires. C'est pourquoi les colliers d'ambre aideraient les bébés à lutter contre les douleurs liées aux poussées dentaires. L'ambre aurait aussi le pouvoir de dynamiser l'esprit et de renforcer les défenses immunitaires.
Cas des inclusions dans l'ambre
L'ambre est une résine végétale qui s'est fossilisée il y a des millions d'années. Quand les exsudats sont aériens, c'est-à-dire qu'ils ont suinté de l'arbre au niveau de son écorce et non de ses racines, ils contiennent souvent des organismes, fossilisés eux aussi.