Bien souvent utilisé pour dire merci, Namasté est en réalité le symbole d'un profond respect, et l'expression de la gratitude d'une âme envers une autre.
Namaste est utilisé comme salutation dans les cours de yoga depuis des siècles et a fini par être considéré comme un symbole d'unité et d'unicité. Namaste est un mot hindou qui vient des mots sanskrits namah (s'incliner), as (je), te (toi), Namaste signifie donc "Je m'incline devant toi ".
Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu, où il eut cependant un usage historique, qui peut persister) et au Népal.
La traduction littérale du mot Sanskrit « Namasté » est donc « je m'incline devant toi ».
L'expression est aujourd'hui largement usitée dans les pays asiatiques, mais son origine provient des maîtres spirituels du yoga en Inde et au Népal. Toutefois, si le sanskrit est considéré comme une langue sacrée dans la culture hindoue, le mot namaste n'est pas considéré comme un geste religieux.
Le terme de maître en Yoga est bien défini dans la tradition yogique; Un Yogacharya ( maître en yoga ) est un professeur certifié qui a enseigné pendant plus de 12 années et cela sous la direction spirituelle d' un autre yogacharya.
Pour effectuer le Namaste, il faut placer les mains jointes sur le chakra du cœur, fermer les yeux et incliner la tête. On peut aussi le faire en plaçant les mains ensemble devant le troisième œil (l'œil intérieur, celui de la connaissance de soi), en inclinant la tête, puis en abaissant les mains jusqu'au cœur.
- Merci beaucoup pour cet excellent moment partagé ensemble. - Du fond du cœur, merci. - Merci pour votre aide précieuse. - Un merci fleuri pour votre aide et votre soutien.
Dire merci en français sans merci
= merci. C'est gentil de votre part (formel). = merci. C'est gentil de m'aider !
La posture de l'arbre (Vrksâsana)
Cette posture d'équilibre requiert ta concentration et aide à calmer ton esprit anxieux. Des recherches ont démontré que les postures d'équilibre stimulent la circulation de la sérotonine, l'hormone du bien-être.
Yoga lyengar
Il s'agit par exemple, des virages en avant, des exercices très simples en apparence. Toutefois, cela peut être difficile, voire douloureux, pour ceux qui ont les tendons du jarret tendu. Par ailleurs, le yoga iyengar exige une grande capacité de concentration.
Privilégier le hatha yoga ou le vinyasa yoga: le premier pour son rythme relativement lent, le second pour sa flexibilité.
Quel est le salaire moyen d'un prof de yoga ? En France, le salaire moyen d'un professeur de yoga s'élève à 1 700€ net par mois*. Cependant, les salaires varient fortement selon le statut d'emploi ou/et le type de cours dispensés.
Du point de vue hindou, un yogi (sanskrit IAST : yogī) ou yogin (au féminin, yogini) est un ascète pratiquant le yoga qui peut être un samnyâsin, un sādhu ou un guru.
Les types de yoga doux. Il existe différents types de yoga doux : hatha yoga, yin yoga, kundalini yoga, yoga nidra. Ils ont la spécificité de mieux convenir à ceux qui débutent ou ceux qui souhaitent bouger en douceur.
Le yoga est une discipline qui procure un grand nombre de bienfaits à ses pratiquants. Il repose principalement sur 3 piliers, à savoir la respiration consciente, la méditation et les postures.
La finalité du yoga est Moksha : la libération de nos souffrances, et la réalisation de notre véritable nature. On recherche à transcender le mental et mieux accepter les choses en les voyant telles qu'elles sont, dans leur réalité.
Pour les hindous du nord du pays (donc de langue indo-européenne), on utilise généralement l'expression Namaste ou Namaskar, alors qu'au Tamil Nadu, au sud, l'expression Vanakam s'avère plus appropriée.
NAMASTE. « Le divin en moi reconnaît et honore le divin en toi ». Souvent utilisé pour dire merci ou bonjour, le terme Namasté est bien plus profond que cela.
Namaskar et namaste signifie la même chose: à savoir bonjour et au revoir. Il y a aussi ram-ram pour dire bonjour dans les campagnes.