Tout d'abord, le kick-boxing se base sur les coups portés uniquement par les pieds et les poings thandis que la boxe thaïlandaise implique également l'utilisation des coudes et des genoux, ainsi que du clinch complet.
La boxe thaïlandaise
Il s'agit de l'une des boxes les plus complètes et dynamiques au monde étant donné que le corps entier est utilisé dans sa pratique tout en ayant des règles bien précises à respecter afin d'éviter que la boxe soit dangereuse pour vous.
Pour développer rapidement la puissance et la vitesse de frappe, la boxe anglaise est un bon choix d'entraînement.
C'est même considéré comme la boxe pieds-poing la plus complète. La différence entre la boxe thaïlandaise et le muay thaï se trouve surtout sur la manière de le pratiquer au quotidien. Le muay thaï associe la technique et une dimension spirituelle particulière.
Dans la boxe thaïlandaise, on estime que les coups de poings sont des mouvements lents et faibles. C'est pour ça que le boxeur préfère l'emploi des coups de pieds, des genoux ou des coudes. Le but est de décocher à grande vitesse pour mettre son adversaire au tapis.
La Boxe Thaï exige une forme physique et une endurance sans faille. Il sera donc bénéfique de prévoir quelques séances de cardio entre vos entraînements. Là vous avez le choix du format : jogging, saut à la corde, course à pied, natation…
Krav Maga. La discipline est considérée comme le meilleur art martial d'auto-défense. Très efficace pour attaquer et se défendre, elle rassemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu.
Le muay thaï est un sport de combat de haute intensité. Il vous permet d'améliorer à la fois votre cardio et votre endurance. En plus, tout votre corps est sollicité pendant la pratique. Vous allez donc tonifier vos muscles en profondeur.
L'initiation à la boxe thaïe commence dès le plus jeune âge, soit à partir de 6 à 7 ans (parfois bien avant). A cet âge, le jeune pratiquant est déjà encouragé à s'exercer dans son village natal à frapper des troncs d'arbre dans le but de durcir les os et les muscles tout en apprenant à encaisser la douleur.
Le Muaythaï est accessible en club dès l'âge de 6 ans dans une version autant éducative que sportive et la pratique assimilée à la compétition ne se fait qu'à partir de 10 ans.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième. La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
En principe, la boxe se pratique à partir de 5-6 ans. Quant à l'âge limite, il dépend de la catégorie de boxe pratiquée et de la condition physique du boxeur. D'après la FFBoxe, la boxe éducative et la boxe loisir sont ouvertes aux petits et grands âgés de 6 ans à 77 ans.
La boxe thaïlandaise aussi appelée Muay Thai, est considérée comme étant l'une des plus complètes au monde. Elle permet à deux adversaires de s'affronter à l'aide de plusieurs coups : coups de poing, coup de pied (donné avec le tibia), de coude, et de genou.
Le muscle le plus sollicité lors de vos séances de boxe est sans aucun doute le pectoral majeur ou le grand pectoral.
A proprement parler, il n'existe pas d'âge limite pour commencer à faire de la boxe.
Le karaté Le karaté est un des sports de combat qui peut être pratiquée à tout âge. À partir de 40 ans, il vous permet d'entretenir votre physique. Ce dernier en est d'ailleurs le pilier.
Samart Payakaroon est un champion incontesté du muay thai. C'est le Mohamed Ali de la boxe thai. Il détient un palmarès de 150 combats en Muay Thaï, dont 129 victoires, 19 défaites et 2 nuls.
Les coups de pied, les sauts et les déplacements fréquents tonifient le bas du corps et notamment les mollets, les cuisses et les fessiers. Les coups de poing, de coudes et les rotations du tronc font travailler les abdos, le dos et les bras.
Présentation du Muay thaï
Un pratiquant de Muay Thaï est connu comme un nak muay. Les pratiquants occidentaux sont parfois appelés Nak Muay Farang, ce qui signifie «boxeur étranger» (voir la signification de farang dans Langue thaïe, le vocabulaire minimum à connaître lors du premier voyage).
D'ailleurs, la moitié des pratiquants du krav maga sont des femmes. Ce sport leur apprend, en effet, de se défendre en cas d'agressions. Quoiqu'il en soit, ce sport très violent demeure dans la liste des arts martiaux les plus dangereux.
La self défense comme son nom l'indique est faite pour apprendre à se défendre dans la rue. Depuis plusieurs années, des méthodes de combat rapproché ont fait leur apparition comme le krav maga, le systema, le close combat .
La course à pied. Cette discipline jouit d'une popularité énorme auprès de tous les sportifs, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Il va sans dire que la course à pied ou le running fait partie des sports les plus complets, car elle requiert l'utilisation de toutes les parties du corps.