belle-doche — Wiktionnaire.
beau-frère, belle-soeur.
La belle-doche est une manière d'appeler sa belle-mère, généralement de façon péjorative. C'est une expression que l'on retrouve dans le langage familier. Exemple : Ma belle-doche passe son temps à me faire des reproches.
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur. (Par extension) Tout parent féminin en liaison généalogique par une séquence quelconque de liens de fraternité et d'alliance, comme par exemple la conjointe du beau-frère, ou de la belle-sœur, c'est-à-dire l'épouse du frère ou de la sœur du conjoint.
Définition - belle-soeur.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Belle-soeur Epouse du frère ou du beau-frère. Soeur du conjoint. Bisaïeul(e) Père, mère des aïeuls. Bru Epouse du fils, belle-fille.
Je suis tellement reconnaissant d'avoir une belle-soeur comme toi dans vie. Merci d'être toujours là pour moi et d'être la personne que tu es. J'aime ton frère pour tout le bonheur qu'il m'apporte, mais je le remercierai jamais assez de m'avoir donné une belle-soeur aussi formidable que toi !
cousin éloigné ; Par extension, chose qui a de ... adv.
Nom commun 1
(Botanique) (Normandie) Nom régional de l'oseille sauvage ou patience à feuilles obtuses.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Sis o sister (sœurette ou sœur) Honey (chérie)
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Vous vous remettez sans cesse en question et commencez à croire que tout est vraiment de votre faute. Même quand vous ne le voyez pas, vous angoissez. Vous y pensez tout le temps, au bureau, chez vous… Sans le savoir, vous êtes peut être dans une relation toxique avec votre sœur ou votre frère.
En revanche, certains signes indiquent de manière certaine que votre belle-sœur ne fait pas vraiment attention à vos propres besoins, comme le fait de vous envoyer des quantités de SMS scandalisés, de vous téléphoner pour répandre des commérages auprès de vous et de toujours vouloir savoir ce que vous faites de vos ...
Frère du conjoint ou de la conjointe.
Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père. Benjamin : dernier né des enfants. Bisaïeul(e) : deux fois aïeul, père ou mère du grand-père ou de la grand-mère. Bisaïeul(e) paternel(le).
Pour moi je dirais : le mari de ma belle-soeur, ou, si on inverse les sexes, la soeur de mon beau-frère. Bonsoir, Luc est le beau-frère par alliance de Lorette. Luc dira : "ma belle-soeur par alliance" en parlant de Lorette.
Ma petite-nièce (l'enfant de ma nièce ou de mon neveu) et moi sommes séparés par deux générations, et trois générations me séparent de mon arrière-petite-nièce (la petite-fille de ma nièce ou de mon neveu).
BEAU-FILS).
Définition de tante
Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine).
Le mari de ma nièce est bien mon neveu par alliance, et ce lien tante-neveu ou oncle-neveu dure le temps de l'engagement de l'alliance qui nous lie, normalement pour la vie.