Comment Dit-on cas possessif en anglais ?

Interrogée par: Claudine Leclercq  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (53 évaluations)

Pour former le possessif en anglais, ajoutez un apostrophe + s au nom. Si le nom est déjà au pluriel ou se termine par s, ajoutez simplement un apostrophe après le s.

Comment exprimer la possession en anglais ?

Pour exprimer la possession lorsque le possesseur est un nom au pluriel et se termine par S, on ajoute simplement une apostrophe à la fin du nom. - Exemples : The teachers' room is on the second floor. My cousins' house is in Liverpool.

C'est quoi le possesseur en anglais ?

En anglais, le nom qui possède (rouge) va être inversé avec le nom possédé (orange). Quand le nom qui possède est au singulier (comme l'exemple ci-dessus), on marque la possession avec 's ajouté à la fin du mot. Lucas's lighter.

Quand utiliser le cas possessif en anglais ?

's : employé lorsque le possesseur est un humain ou un animal familier (a pet), au singulier ainsi qu'au pluriel dans le cas de pluriels irréguliers uniquement (children, men, women...) ' : employé lorsque les possesseurs sont des humains ou des animaux familiers (pets) et sont au pluriel.

C'est quoi un déterminant possessif en anglais ?

My – your – his – her – it – our - their

Les déterminants possessifs (mon – ma – sa – leur, etc… ) se placent avant le nom. Ils indiquent la relation d'appartenance entre l'objet possédé et le possesseur. Contrairement aux pronoms, ils ne remplacent pas le nom mais le complètent pour indiquer à qui l'objet appartient.

Grammaire : le Génitif en Anglais (ou Cas Possessif) - Tuto apprendre Anglais gratuit

Trouvé 31 questions connexes

Quand utiliser ITS ou HIS ?

Le sexe de l'adjectif est déterminé par son référent: s'il s'agit d'une personne de sexe masculin, on emploie his; s'il s'agit d'une personne de sexe féminin, on emploie her. Autrement, on emploie its — attention à ne pas confondre avec it's qui est la contraction de it is ou de it has.

Comment choisir entre this ou that ?

THIS désigne la montre qui est proche de moi, qui m'appartient. THAT désigne l'autre montre, elle ne m'appartient pas, elle est plus loin de moi.

C'est quoi le mot possessive ?

Qui éprouve un besoin de domination excessive sur une autre personne.

Quel est l'adjectif possessif ?

L'adjectif possessif indique à qui appartient la personne, l'animal ou la chose. L'adjectif possessif, comme l'article est toujours placé avant le nom. Attention ! Devant un mot féminin commençant par une voyelle ou un h non aspiré, on écrit mon, ton, son.

Comment s'appelle le S en anglais ?

L'apostrophe s'emploie après le « s » quand le possesseur est au pluriel. Ex. The sailors' ship. The ladies' restroom.

Comment utiliser whose ?

Whose permet de demander qui est le possesseur d'un objet. C'est un adjectif interrogatif, il est suivi du nom : Whose pen is this? - It's mine. A qui est ce stylo? - C'est le mien.

Quand utiliser le génitif en anglais ?

Dans la plupart des cas, le génitif est utilisé pour exprimer une idée de possession entre une personne et un objet ou un animal.

Quel est le génitif en anglais ?

Qu'est-ce que le génitif en anglais ? Le génitif est utilisé pour exprimer un rapport de possession entre une personne et un objet. Le génitif peut toutefois avoir d'autres utilisations.

Quelles sont les adjectifs possessifs en anglais ?

Les adjectifs possessifs

My (mon, ma, mes)/your (ton, ta, tes)/his-her-its (son, sa, ses)/our (notre, nos)/your (votre, vos)/their (leur, leurs). À la différence du français, les adjectifs possessifs en anglais rappellent le nombre et le genre du possesseur. His mother (sa mère).

Quelles sont les propositions en anglais ?

Exemples : on , in , at , of , for , from , to , into , by , across , around , near , with , about , along ... on l'utilise aussi : - dans l'expression ' That's nice of him. '

Quels sont les trois adjectifs ?

Ily a trois sortes d'adjectifs : Adjectif apposé, Adjectif attribut, Adjectif épithète.

Quand on dit mon ou ma ?

Difficultés. Ma devient mon devant un mot commençant par une voyelle ou un h muet : mon ancienne propriétaire, mon amie, mon habitude (mais ma honte). Dans ce cas, n se lie avec le mot qui suit, et la prononciation de -on tend parfois vers o, notamment en Ile-de-France. Il en va de même pour ton et son.

Comment Ecrire possessif ?

Grammaire / Les possessifs (mon, ma, mes, etc.)
  1. Mon papa s'appelle Georges.
  2. Il s'accorde avec le nom qui suit. ...
  3. Voici mon frère, ma sœur, mes parents et mes 2 grands-mères.
  4. Il change de forme selon la personne du possesseur.
  5. - Salut Luc ! ...
  6. Monsieur, montrez-moi votre passeport !
  7. Mon amie vient du Portugal.

Quel est le synonyme de possession ?

Être en possession de + subst. Posséder, détenir.

Comment gérer une femme possessive ?

Afin de rassurer une femme trop possessive il est aussi important de comprendre que son passé amoureux a pu être traumatisant et qu'elle utilise la jalousie comme moyen de « protection » dans le but de ne pas revivre les moments qu'elle a traversé avec d'autres hommes qui ont puent la tromper ou la faire souffrir.

Pourquoi est ton possessive en amour ?

La possessivité, qu'elle soit en amour ou en amitié, est souvent le reflet d'un conflit intérieur propre à chacun qui se doit d'être apaisé par le sentiment de contrôle de son entourage. Un vrai défaut à vivre au quotidien qui empêche de s'épanouir dans sa relation aux autres.

Quel est le pluriel de IT en anglais ?

Les pronoms à utiliser en anglais pour une entreprise ou institution comme sujet ou objet (direct ou indirect) sont donc « it » au singulier et « they, them » au pluriel, « its » étant le pronom possessif correspondant.

Quand ne pas utiliser that ?

Quand ne peut-on pas employer THAT ? Lorsque le morceau de phrase introduit par le pronom est une proposition dite non-restrictive, on ne peut pas le remplacer par THAT. Une proposition non-restrictive est portion de phrase qui n'est pas indispensable à la compréhension. Souvent, elle est entourée de virgules.

C'est quoi la différence entre Those et thèse ?

Si l'objet dont on parle est proche, nous utiliserons THIS (au singulier) ou THESE (au pluriel). Si l'objet est loin, nous utiliserons THAT (au singulier) ou THOSE (au pluriel).

Article suivant
Comment on fait un hexagone ?