Le J, dit yot, se prononce /y/ Le Q se prononce /kou/ Le U se prononce /ou/ Le V, dit fao, se prononce /f/
Comment se prononce le ß ? Le ß est appelé « Eszett » en allemand et il se prononce comme un « ss ». Il est utilisé uniquement en allemand et représente une consonne fricative sourde.
W qui se prononce /vé/, Y qui s'appelle upsilon et se prononce /u/, Z qui s'appelle tsèt et se prononce /ts/.
Nico apprend les deux manières différentes de prononcer la lettre "r" : le "r" comme dans "rechts" et le "r" de "zur".
Januar, Februar, März, April, Mai, Juni, Juli, August, September, Oktober, November, Dezember.
Utilisation. Dans la plupart des langues où la lettre Ö est utilisée, elle se prononce /ø/ ou /œ/, soit des sons transcrits ‹ eu › en français. En français, ‹ ö › est uniquement utilisé dans certains mots d'emprunt et n'est pas traditionnellement considéré comme faisant partie de l'alphabet.
les consonnes doubles sont prononcées comme les consonnes simples : tt comme t, tz comme z, ck comme k ; les séquences ch, dt, th, ph, dsch et sch.
Pour se présenter à quelqu'un, on peut utiliser le verbe « être » ou « heißen » (qui signifie s'appeler) conjuguer à la première personne du singulier, puis suivi du nom et prénom. Ich bin Emma. = Je suis Emma. Ich heiße Emma.
La lettre g peut correspondre aux sons : « gu… » ou « gk » (son proche du k en français) . Le son sera « gk » en fin de syllabe, « gu… » en début de syllabe. Exception pour les mots se terminant en -ig : Dans certaines régions d'Allemagne -ig se prononce « -ich ».
‹ ſs › est une ligature courante en Antiqua au cours du Moyen Âge et de la Renaissance en anglais, italien, français, etc. Au départ, elle est utilisée en allemand pour noter les mots étrangers. Le tracé le plus courant du ß provient de l'Antiqua et correspond à ſs, mais on peut rencontrer la ligature ſz (cf.
Le W se prononce /vé/ Le Y, dit upsilon, se prononce /u/ Le Z, dit tsèt, se prononce /ts/
Amusez-vous à lire d'abord en allemand, pour vous immerger dans la langue et voir ce que vous comprenez. Puis passez à la traduction et revenez vers le texte original régulièrement pour comprendre comment sont traduites les différentes tournures de phrases, et comment elles étaient formées initialement.
Faire le B allemand (eszett = ß) au clavier.
Suivie d'une voyelle ou entourée par une deux voyelles, la lettre S se prononce comme le Z en français.
Le Ô se prononce normalement toujours \o\ : côte, Saint-Lô, dôme, Puy-de-Dôme, Rhône, Bouches-du-Rhône, tôt… mais se prononce malgré tout \ɔ\ dans certaines régions quand la syllabe suivant comporte un e muet, comme dans côte, Saint-Lô, dôme, Puy-de-Dôme, Rhône, Bouches-du-Rhône…
OIN en fin de mot ou suivi d'une consonne
OIN se prononce normalement \wɛ̃\ : foin, loin, moins, poing, pointe…
Voici comment dire les principales couleurs en allemand : rot (rouge), blau (bleu), grün (vert), gelb (jaune), orange, violett (violet), braun (marron), schwarz (noir), rosa (rose) et weiß (blanc).
En allemand, la date se dit : das Datum. Heute haben wir den 10. Februar 2018 / Wir haben heute den 10. Februar 2018. Aujourd'hui, nous sommes le 10 février 2018. Comme le verbe doit toujours être en seconde position, on peut inverser wir et heute sans changer le sens de la phrase.