Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Diviser les nombres dans une cellule
Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2. Important : Veillez à taper un signe égal (=) dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date.
Par exemple, pour diviser 5 par 2, vous devez taper =5/2 dans une cellule, qui retourne 2,5.
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
Pour diviser un nombre entier par 2, on peut le décomposer en nombres multiples de 2, calculer la moitié de chaque terme et additionner le tout. Exemple : 346 : 2. = (300 + 40 + 6) : 2.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne.
Fractionner des cellules Excel : répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs colonnes. L'éditeur de texte MS Word vous donne la possibilité de créer des tableaux dans lesquels vous pouvez scinder une cellule afin qu'elle se présente sur deux colonnes ou plus.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Faites alors un clic droit sur la cellule, choisissez Format de cellule, activez l'onglet Bordures, choisissez une épaisseur de trait, cliquez sur le bouton en bas à droite (diagonale descendante) et validez.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Pour dissocier, sélectionnez les lignes ou les colonnes, puis accédez à Données > Plan > Dissocier > Dissocier, puis sélectionnez Lignes ou Colonnes.
Pour diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1 000, il faut déplacer la virgule vers la gauche d'autant de chiffres qu'il y a de zéros. Ex. : 143,5 ÷ 10 = 14,35 ; 143,5 ÷ 1 000 = 0,1435.
Copiez la plage de cellules. Sélectionnez les cellules vides dans lesquelles vous souhaitez coller les données transposees. Sous l'onglet Accueil , sélectionnez l'icône Coller , puis coller transposer.
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Vous pouvez insérer du texte, des nombres, des dates ou des heures dans une cellule Excel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier.
Diviser deux fractions, c'est multiplier la première fraction par l'inverse de la deuxième. Il suffit donc de trouver l'inverse (permuter le numérateur et le dénominateur) de la seconde fraction puis de procéder comme pour une multiplication.
Un nombre impair peut se diviser par lui-même et par 1. Un nombre impair ne se divise pas par deux nombres égaux. Un nombre impair entier si on le divise, il y un reste de 1. (exemple 5 divisé par 2 = 2 +2 et il reste 1).
On divise d'abord la partie entière du dividende. On place la virgule au niveau du quotient lorsque l'on passe à la partie décimale. On divise la partie décimale : on abaisse le chiffre des dixièmes, puis des centièmes, etc. ► Exemple : je veux diviser .
Tu inscris n dans une cellule quelconque. Tu cliques droits sur cette cellule : copier. Tu sélectionnes ensuite la plage de données à diviser par n. Tu cliques droit dessus : collage spécial > Diviser.