L'acide hyaluronique : connu pour son fort pouvoir hydratant et repulpant, ce produit aide à améliorer l'équilibre en eau de votre peau et comble les rides. Les antioxydants (vitamines C, Algue Rose, acide férulique, etc.) : ils réduisent l'impact des radicaux libres et de la pollution sur votre peau.
Le laser et les injections
Lorsque les rides sous les yeux sont trop marquées et que les soins cosmétiques ne suffisent plus, on peut opter pour la médecine esthétique. L'injection d'acide hyaluronique va ainsi repulper la zone pour un effet qui dure environ six mois. Autre solution, le laser fractionné.
Ces rides peuvent être effacées par des injections de toxine botulique qui vont bloquer la contraction des muscles responsables. On pourra également estomper ces rides en injectant de l'acide hyaluronique directement dans la ride. Le laser ou des peelings pourront également être envisagés.
Le concombre peut-être une bonne option pour éliminer les rides sous les yeux. Il contient jusqu'à 96 % d'eau, et regorge de vitamine C et E, ainsi que quelques huiles essentielles. L'idéal est d'appliquer un peu de jus de concombre sur le contour des yeux.
Pour "défroisser" le regard, de plus en plus de patients se tournent vers les injections d'acide hyaluronique. Administrées par les dermatologues ou les médecins esthétiques, les injections d'acide hyaluronique permettent de combler les rides et les cernes.
Chaque matin, appliquez l'eau de bleuet sur vos yeux à l'aide de compresses. Ne conservez pas votre eau de bleuet plus de 7 jours. En pratique : dans un flacon, mélangez deux doses d'huile d'amande douce et une dose d'huile de ricin. Ajoutez-y deux doses d'eau de bleuet pour créer un démaquillant biphasé.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.
Comme pour le reste du visage, la solution pour lutter contre la sécheresse autour des yeux est l'hydratation. Matin et soir, appliquez une couche suffisante de soin hydratant sur le contour des yeux pour faire disparaître les ridules de déshydratation.
Cela s'explique par le bouleversement hormonal qui se produit dans cette période. En effet, le corps produit des quantités de plus en plus faibles d'acide hyaluronique, d'élastine et de collagène. Les zones où le relâchement se voit en premier sont le visage, le contour des yeux et la bouche.
Les pattes-d'oie, ou les rides autour des yeux
Elles se situent sur le coin extérieur des yeux. Elles sont le résultat d'une sollicitation répétée du muscle orbicularis oculi, qui permet de fermer ou de plisser les yeux, et donc de nombreuses mimiques. Les pattes-d'oie sont également dues à un relâchement de la peau.
Effectivement, les pleurs répétés, les épisodes de conjonctivites voire d'eczema des paupieres sont des facteurs favorisant la sécheresse et donc l'apparition de ridules autour des yeux.
L'huile de Ricin pour atténuer les rides
Vous pouvez mélanger une cuillère d'huile de ricin avec une cuillère d'eau de rose ainsi qu'une cuillère de lait. Appliquer sur les zones à traiter. Laisser le tout poser pendant un quart d'heure à peu près. Il ne vous reste plus qu'à rincer à l'eau fraîche afin d'hydrater la ...
La vitamine C est un autre ingrédient efficace que l'on trouve dans les produits de soins topiques pour la peau. Les produits contenant de la vitamine C peuvent aider à resserrer la peau sous les yeux, tout en ayant la capacité d'aider à éclaircir la peau.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel ainsi que le bicarbonate de soude. Une fois bien mélangés, ajoutez suffisamment d'eau pour les diluer. Assurez-vous de conserver une consistance pâteuse de votre masque. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
Masque pour les yeux Pinpoxe
C'est le meilleur contour des yeux naturel depuis plus de 50 ans formulé scientifiquement pour traiter les signes du vieillissement. Ce produit 100% recommandé par les dermatologues aide à minimiser et à prévenir les ridules, les rides, les pattes d'oie et hydrate la peau autour des yeux.