La balise HTML div, pour « division », est un élément de bloc qui a vocation à contenir d'autres éléments : un div HTML regroupe du contenu à l'intérieur de ses balises < div > < /div >. Le div HTML est un conteneur générique : sa fonction est structurante, il n'a aucune valeur sémantique.
Structurer un site à l'aide d'un tableau
Notez au passage le code colspan=''2'' dans la ligne de la bannière, et celle du bas de page. Cette commande permet de fusionner des cellules, sur plusieurs colonnes. La commande équivalente pour fusionner des cellules sur plusieurs lignes est rowspan.
Salut, Tu crées simplement un deuxième page comme tu l'as fait pour ta page d'accueil (index). Tu l'appeles par exemple "page2. html" et dans le menu de ta page d'accueil, tu crées un lien vers ta deuxième page...
Dans ton fichier html, tu dois rajouter, entre les balises <head> la ligne de commande qui correspond à ton fichier CSS. Comme cela, toutes tes pages au niveau de la forme seront identiques. Quand tu auras avancé sur PHP, cela sera un peu plus facile, mais surtout prends ton temps.
La première chose à faire est de construire le code HTML de notre menu. Pour cela, nous allons tout simplement créer une liste à puces avec un lien par ligne. Nous ajoutons ensuite une class="menu" qui va nous permettre de cibler le menu ainsi que les éléments qui le composent avec CSS.
Créer un fichier CSS
Cliquez sur l'l'icône de dossier folder dans l'angle supérieur gauche de l'écran pour développer le menu latéral. Cliquez ensuite sur Fichier > Nouveau fichier.
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (. css) et contient des éléments de codage.
Il est essentiel que le nom soit identique dans le tag du lien (a href) et dans celui indiquant l'endroit en donnant un nom (a name). Cette dernière partie est ce que l'on appelle une ancre interne, c'est sur cette ancre que pointera le lien interne.
Utiliser les colonnes CSS
Deux propriétés CSS permettent de définir quand et comment les colonnes apparaissent : column-count et column-width . On utilisera la propriété column-count pour définir le nombre de colonnes qu'on souhaite avoir.
Pour créer nos colonnes, nous avons besoin d'un conteneur général qui peut être n'importe quel élément HTML. Ensuite dans ce conteneur, nous devons créer le colonnage. Pour ce faire, nous avons à disposition les propriétés suivantes : column-width qui détermine la largeur des colonnes.
Par exemple, vous pouvez créer des colonnes en CSS en utilisant la propriété column-count.
Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc. Contenu de flux, contenu tangible.
Ces deux balises sont des conteneurs sont destinés à structurer le contenu, mais ils ont un rôle complémentaire et des règles de rendu différentes. Span sert surtout à associer un style à une partie d'un texte tandis que div sert à agencer le contenu de la page.
– Une "div" est un élément HTML composé de deux balises (ouvrantes et fermantes) englobant un contenu. – Dans l'élément "div" suivant : <div class="valeur">Contenu</div>, les lettres "div" que l'on retrouve en début de balise ouvrante et dans la balise fermante correspondent au nom de l'élément.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Flexbox est une méthode de mise en page selon un axe principal, permettant de disposer des éléments en ligne ou en colonne. Les éléments se dilatent ou se rétractent pour occuper l'espace disponible.
HTML5 arrive progressivement, et son doctype est bien plus simple à retenir : <! DOCTYPE html> . En le rencontrant, tous les navigateurs actuels passent en mode de rendu standard, vous pouvez donc l'utiliser dès aujourd'hui.
Le CSS est généralement utilisé pour séparer le contenu (HTML, XHTML, XML) de sa mise en forme. Cela permet une maintenance simplifiée selon qu'il faille en modifier son aspect ou son contenu.
Qu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte.