Un collant rouge, et un slip blanc brodé SF par dessus. Et, indispensable, une cape flottante au vent avec marqué Super Fauteaugraf dessus. Avec cet équipement, tu peux venir avec un compact, on te prendra au sérieux. La variante collant rose est très seyante aussi pour les mariages homosexuels.
Conseils tenues pour votre séance photo
Optez pour des couleurs douces, s'accordants avec le décor, les petits motifs sont aussi jolis, mais n'oubliez pas que le sujet de la photo c'est vous ! Si vous optez pour du noir, alors cela doit être une robe unie ou un smoking.
Pensez surtout aux tons : neutres, bleutés, orangés, etc. Attention, ne prenez pas des vêtements aux couleurs identiques ! Privilégiez plutôt la cohésion des teintes, sans tomber dans le « tout le monde pareil ». Imaginez plutôt que tout le monde soit coordonné, sans que personne ne se démarque plus que les autres.
Utilisez plutôt un grand angle afin de faire tenir tout le monde sur la photo, même les familles nombreuses. Pour ce type de photo de mariage en revanche, on privilégie une grande profondeur de champ pour que tous les invités soient nets. On règle donc l'ouverture de son boitier sur f/8 ou f/9.
Poser les épaules en arrière et le dos droit est la base. Lui est fier de vous avoir à son bras, resplendissante comme jamais ! La posture adéquate vous rend immédiatement tous deux plus confiants. Côté poses, une photographe dotée d'une sensibilité esthétique saura vous orienter vers les plus gracieuses.
Préférez les vêtements de couleurs unies sans marque visible, sans motif, et ni logo imposant. L'œil serait beaucoup trop attiré par eux et ce n'est pas le but. Les rayures ne sont pas interdites mais évitez celles qui sont trop petites, car elles peuvent donner des effets d'optique désagréables sur les photos.
Le traditionnel fond noir
Ce fond est très souvent utilisé et apprécié des photographes. Il est très classique mais très efficace. Si vous souhaitez obtenir une photo sobre, classe, professionnelle, c'est l'option idéale. Un fond un peu plus gris marche aussi mais sera plus neutre.
Pour un shooting photo, il faut que la peau accroche bien la lumière, que les cheveux, s'ils sont détachés, soient souples et bougent, que l'on sente la vie dans les photos. Il faut aussi bien choisir son photographe, les photos peuvent être prises dans son studio photo ou en extérieur.
La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée. Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair ou gris clair par exemple).
Flash cobra : définition
Un flash cobra est un flash externe qui peut se fixer sur la griffe porte-flash de votre appareil photo. Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres.
Optez pour un objectif très lumineux avec une grande ouverture maximale. Sont considérés comme étant des objectifs lumineux toutes les lentilles allant du f/2.8 au plus petit, à savoir f/2.8, f/1.8, f/1.4… Ces objectifs laissent passer une plus grande quantité de lumière parce que le diaphragme peut s'ouvrir davantage.
La création d'un album photo de mariage va vous permettre de vivre vos souvenirs d'une façon différente. Vous allez voir, toucher et ressentir les images qui retracent votre belle histoire. Cela n'a rien à voir avec un diaporama que l'on retranscrit sur un ordinateur.
Le fond blanc photo en tissu
Dans la famille des fonds en tissus, on trouve principalement des matières comme la toile, la mousseline, le polyester, le velours ou encore le coton.
Pour vous fabriquer un arrière plan de type marbre, il vous suffit de vous munir d'une planche de contreplaqué et d'un rouleau adhésif motif marbre et le tour est joué ! Il ne vous faudra que quelques minutes pour recouvrir votre planche. Le résultat est propre et esthétique.
Pour installer un fond de studio photo, vous avez deux solutions : des pieds ou des accroches murales. J'ai privilégié les accroches murales. Dans 90% des « vrais studios » ce sont des pieds qui servent de supports aux fonds. C'est pratique à démonter, à déplacer mais cela prend beaucoup de place.
Si vous préférez une ambiance plus classique pour des photos indémodables ou une majorité de photos en noir et blanc , je vous conseille de choisir un fond uni, idéalement blanc ou noir, et des vêtements coordonnés avec le fond.
Si tu souhaites faire la séance à la plage alors un jean chemise blanche (lui)/robe longue fleuri ou unie (elle). Il faut de la légèreté et de la douceur. A l'inverse si tu souhaites quelques chose de plus naturel, comme une forêt alors il faudra plutôt prévoir un jean, chemise, pull (lui)/robe longue foncée, veste.
Prenez du temps pour ajuster avec style votre article sur le mannequin ; si le vêtement semble trop grand, épinglez-le ou serrez-le au niveau des côtés jusqu'à ce qu'il s'ajuste proprement. Positionnez ensuite le mannequin au milieu de votre fond et directement en face de l'endroit où l'appareil photo se trouvera.
Généralement, les photos avec les invités se font après la cérémonie où le matin même du mariage avant même de s'être dit oui. Mais pour une séance photo couple réussie, on conseille de prendre un moment qu'à soi, rien qu'à soi, pendant lequel on sera détendu et non pressé par le timing du mariage à respecter.
Pour revenir à votre question sur la photo de groupe, il vaut donc mieux utiliser votre objectif 24-70mm sur des focales allant de 24 à 35mm (grosso modo), afin d'optimiser la profondeur de champ et vous assurer qu'elle sera la plus grande possible.
Comment procéder
Choisissez une sensibilité élevée, d'au moins 400 ISO. De toute façon, une pose longue, avec l'appareil photo fixé sur un trépied, favoriserait elle aussi une montée du bruit. Utilisez une mesure ponctuelle de la lumière, en évitant les taches de lumière vives (bougies ou vitraux clairs).