La longueur du pull prise entre le point supérieur à l'extrémité de la base du col jusqu'au point le plus bas de celui-ci ; La longueur des manches prise entre l'arête de l'épaule et le bout de la manche. La manche doit être bien droite et sans pli, car cette mesure est très importante.
Astuce à l'essayage : mettez vos deux bras en avant ; si vous sentez une résistance désagréable, filez tout droit vers la taille supérieure ! Les tailles de vêtements varient parfois d'une marque à l'autre.
Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas. Cela permettra de retirer l'excédent de matière et de vous sentir moins serrée dans votre jeans ou jupe.
Le meilleur test est de mettre ses 2 bras vers l'avant et de sentir dans quelle mesure l'aisance est présente ou pas. Quand le modèle est trop grand, à l'emmanchure ou à la poitrine, on a l'impression qu'on pourrait pincer un surplus de tissu pour en faire une pince de couture.
Afin de cacher l'excédent de la laine du pull, prenez les deux extrémités de votre pull et attachez chacun d'entre eux avec un élastique. Vous n'avez plus qu'à retrousser les deux “couettes” de votre pull que vous venez de créer en direction de votre ventre.
En général, un homme d'1m75 optera pour une taille S tandis qu'un homme d'1m80 optera pour une taille M. Vous pouvez aussi prendre votre poids en compte pour plus de précision. Voici quelques exemples : Si votre taille avoisine les 1m80 et que votre poids tourne autour des 65/70kg, vous pouvez opter pour une taille M.
Le pull court : un essentiel qui rééquilibre la silhouette
Si vous voulez gagner quelques centimètres visuellement, optez pour un pull court. Ce vêtement d'hiver va raccourcir votre buste et allonger vos jambes. Il donne ainsi l'impression d'une allure longiligne.
Pour une taille d'1m65, la taille américaine moyenne recommandée est de 26, soit une longueur d'environ 68 à 72 cm. Vous devez donc vous orienter vers un pantalon indiquant L26. Cette taille peut également correspondre aux personnes légèrement plus petites. Évidemment, cette longueur peut varier selon les morphologies.
La meilleure façon de porter un pull avec élégance est de l'accessoiriser avec des bijoux ou d'autres vêtements. En effet, il ne faut pas hésiter à rajouter des éléments pour amplifier l'allure de votre pull.
Si les vêtements ont tendance à rétrécir à la machine à laver, c'est parce qu'habituellement ils sont lavés à chaud - à 30°C minimum - et que cette eau chaude desserre les fibres qui forment le tissu du vêtement. Elles se resserrent ensuite lorsque l'eau s'évapore au moment de l'essorage.
Si vous souhaitez rétrécir les bords-côtes de vos sweats et hoodies, il faudra les confier à votre couturier de quartier : il pourra les ajuster pour une petite dizaine d'euros en les décousant intégralement, puis en les coupant de quelques centimètres.
1- Faites bouillir votre vêtement
Prenez une grande casserole d'eau que vous ferez bouillir. Une fois l'eau portée à ébullition, placez votre vêtement dans l'eau chaude après avoir éteint le feu. Plus votre eau est bouillante, plus votre vêtement rétrécira !
Quelle taille doivent faire les vêtements oversize ? On dit généralement qu'il faut prendre deux tailles plus grandes que la sienne. Avec une seule taille au-dessus, le vêtement aura l'air “un peu grand”, mais pas oversize.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.
Selon la formule de Lorentz, le poids idéal d'un homme de 1,70 m est de 65 kg. Selon la formule de Creff, le poids idéal d'un homme de 1,70 m se situe entre 57,92 kg et 75,74 kg selon la morphologie. Pour une personne ayant une morphologie normale, le poids idéal est compris entre 64 et 68 kg.