Considérez le yogourt ou le fromage blanc comme des en-cas supplémentaires pour vos poules. Les produits laitiers fournissent le calcium indispensable, mais ils peuvent aussi causer des crises de diarrhée si une poule en mange trop. Lorsqu'il fait chaud, vous pouvez également leur donner un peu de yaourt glacé.
Les laitages sont-ils une bonne source de calcium pour elles ? Quand je saupoudre des coquilles d'huîtres elles boudent la gamelle.. OUI le yaourt est bon pour les poules , à condition qu elle le consomme de suite , car de ce temps là , les laitages tournent vites ,faut pas les laisser longtemps dehors .
Donnez-leur un petit peu de pain humide, des petits bouts de gâteaux ou de viennoiseries, des raisins ou autres fruits sucrés, un peu de viande cuite, des pâtes, du riz ou du maïs en conserve. Ces aliments, assez gras ou sucrés, ne doivent être donnés qu'occasionnellement.
Des insectes séchés
Les insectes séchés sont les friandises préférées des poulettes. Vers de farine, larves de mouches sont riches en protéines, calcium et phosphore.
Salade, carottes, chou, céréales, coquilles d'œufs, viande maigre et poisson (attention aux arrêtes) font leur joie, en plus de leur alimentation de base. Veillez toutefois à ne pas en abuser : les déchets organiques ne doivent pas dépasser 25 à 30 % de la ration alimentaire de vos poules.
Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l'eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les ...
Pouvant soigner nos maux de gorge, de nombreux éleveurs conseillent d'ajouter du vinaigre de cidre dans l'eau de l'abreuvoir des poules : la santé de leur système respiratoire et intestinal en sera stimulée.
Certains aviculteurs donnent des orties à manger aux poules. Très riches en nutriments et en calcium, elles pourraient favoriser une meilleure ponte. Écrasez-les et mélangez-les à leur alimentation. Une autre astuce de professionnel : ajouter une lichette de vin à la soupe semble augmenter la quantité d'œufs !
Comme le jambon, le fromage est assez salé et en abuser pourrait être préjudiciable pour la santé de nos poules. Elles adorent le fromage c'est certain mais il faut leur en donner avec modération. En ce qui concerne les croûtes de fromage, attention aux colorants qu'elles pourraient contenir.
Le pain n'est pas une source de calcium pour vos poules et ne permet pas de combler l'appétit calcique de votre poule. Vous pourrez donc avoir de mauvaises surprises lors de la traditionnelle récolte des œufs maison au poulailler, en ramassant des œufs mous, avec une coquille fragile ou même sans coquille !
Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l'eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les ...
Elles n'aiment pas ça : mettez-les dans votre compost. Les poules aiment la banane parce que c'est sucré, mais justement il faut y aller avec modération : vous pouvez leur couper la banane en morceau, leur donner écrasée en compote ou juste leur accrocher, elles s'amuseront avec !
Le riz est relativement apprécié, il s'agit surtout de ne pas donner trop de protéines (environ 30% de leur alimentation). Pour le reste, varier les céréales (blé, le maïs, l'orge...) et donner quelques coquilles d'huitre broyées quand le calcium manque dans l'alimentation.
Une poule heureuse est une poule qui passe sa journée à picorer tranquillement le sol tout en caquetant avec ses copines. Elle mange bien, montre un plumage soigné et une belle crête. Sa ponte est régulière et normale en quantité.
Des friandises – Cacher quelques délicieuses friandises dans les herbes ou sur un muret est une bonne façon d'amuser vos poules. Glissez-en quelques unes dans une balle en osier, posez-la au sol et regardez vos poules se régaler tout en jouant au foot.
Saviez-vous que les poules sont capables de mémoriser et de reconnaître les visages humains ? Elles ont une excellente mémoire qui leur permet également de reconnaître individuellement chacune des poules du poulailler.
Le régime alimentaire et les conditions de vie peuvent également faire en sorte que vos poules pondent deux œufs par jour. Chaque poule a le potentiel de pondre plus de deux œufs si elle dispose d'une nourriture abondante qui lui permettra de pondre plus de deux œufs.
Une bonne production passe par une alimentation équilibrée, diversifiée, riche en protéines et en calcium. Le plus simple et le plus efficace est de leur donner un aliment complet tels que les mélanges pour poules pondeuses. Ils sont en effet étudiés pour apporter le nécessaire pour stimuler la ponte.
Le sel, dans l'alimentation de vos animaux
Ces éléments nutritifs permettront d'améliorer leur métabolisme au niveau de la digestion et leur défense immunitaire. À prix imbattable, les pierres à lécher et seaux à lécher, vos animaux ne pourront plus s'en passer.
Désinfecter son poulailler au bicarbonate
Mélangez du bicarbonate et du vinaigre blanc puis frottez les surfaces que vous souhaitez nettoyer. C'est un excellent mélange aseptisant.
Les poux rouges aiment les zones sombres et humides, il est donc important de garder le poulailler bien ventilé et sec. Les perchoirs peuvent être enlevés pendant la journée pour que les poux rouges n'aient pas d'endroit où se cacher.