La dose recommandée est d'un sachet (10 mg) ou deux sachets (20 mg) une fois par jour. Le médecin définit la dose appropriée en fonction du poids de l'enfant.
Une administration par VVP est possible pour des concentrations minimales comprises entre 0.4 mg/ml (dilution dans NaCl 0.9%) ou 0.8mg/ml (dilution dans G5%), et une concentration maximale de 8 mg/ml. Pour des concentrations > 8 mg/ml, une administration par VVC est recommandée.
Prise de votre traitement
Vous pouvez parfaitement prendre Inexium et Singulair en même temps, le soir. Cependant, l'efficacité de l'Inexium® (ésoméprazole) sera optimale si celui-ci est pris le matin.
Si l'Inexium dispose bien d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) contre le RGO, celle-ci est réservée aux bébés de plus d'un an.
Ce médicament appartient à la famille des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Il diminue la sécrétion des acides gastriques et permet ainsi de combattre les troubles liés à l'acidité de l'estomac. Il agit de façon prolongée, mais retardée : la baisse de l'acidité de l'estomac demande un délai de quelques jours.
INEXIUM n'est pas recommandé pour les enfants de moins d'un an. La dose recommandée est d'un sachet (10 mg) ou deux sachets (20 mg) une fois par jour. Le médecin définit la dose appropriée en fonction du poids de l'enfant.
Cela ne sert à rien de donner un médicament qui n'a pas d'effet bénéfique. Par contre, l'INEXIUM a des effets secondaires notables (mal au ventre, agitation le soir, diarrhée). 2)Comment et quand donnez-vous le GAVISCON ? Il se donne avant les biberons et non après les biberons.
Le reflux gastro-œsophagien (RGO) du nourrisson sans complications disparaît au bout de quelques mois. En attendant, les régurgitations peuvent être diminuées grâce à quelques gestes simples. Dans certains cas, (si votre enfant ne grossit pas, a des troubles du sommeil...), il faut consulter votre médecin.
Le portage à la verticale de l'enfant, en écharpe, et sur de très longues durées est souvent une solution mise en place pour allonger autant que possible les plages de sommeil du bébé souffrant d'un RGO. Beaucoup de parents se retrouvent ainsi à dormir assis la nuit avec bébé en écharpe.
- Ne jamais coucher un bébé RGO : La position couchée sur le dos est la pire position possible avec un bébé souffrant de reflux, parce que c'est dans cette position que le reflux est le plus fort et le plus douloureux. De plus, c'est comme ça que bébé risque de s'étouffer le plus.
Des études observationnelles ont suggéré une association possible entre la prise au long cours des IPP et une surmortalité et/ou plusieurs risques graves (surmortalité, effet cardiovasculaire, démence, effet rebond, cancer notamment), mais le lien de causalité n'est pas établi.
Bien diluer le lait en secouant le biberon pour éviter qu'il y ait des grumeaux. Ne pas chauffer le biberon au four à micro-ondes afin d'éviter tout risque de brûlures de l'œsophage. Ne pas donner le biberon trop rapidement. Ne pas augmenter le volume du biberon.
Les effets indésirables de l'Inexium® sont rares. Les plus fréquemment observés sont des troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhée ou constipation) dus à la modification de la fonction digestive, ainsi que des céphalées.
· Maux de tête. · Effets sur l'estomac ou l'intestin : diarrhée, douleurs à l'estomac, constipation, flatulence. · Nausées, vomissements. · Gonflement des pieds et des chevilles.
· La dose recommandée est d'un comprimé d'INEXIUM 20 mg deux fois par jour pendant une semaine. · Votre médecin vous demandera également de prendre des antibiotiques par exemple de l'amoxicilline et de la clarithromycine. · Vous pouvez prendre vos comprimés à n'importe quel moment de la journée.
Votre bébé s'est endormi sur votre épaule pendant son boire sans faire de rot? Vous pouvez le coucher sans problème. S'il a besoin de faire un rot, il s'agitera après quelques minutes. Si c'est le cas, prenez-le dans vos bras : il fera un rot et vous pourrez le recoucher sans souci.
En cas de RGO (reflux gastro-œsophagien) et de constipation il est recommandé de donner un lait épaissi par la caroube, et d'éviter l'amidon.
Des pleurs qui interviennent toujours pendant ou juste après les repas peuvent être le signe d'un reflux gastro-oesophagien (RGO). Il est conseillé de consulter rapidement si les pleurs de bébé sont associés à des régurgitations, des vomissements, un refus de s'alimenter ou un ralentissement de la prise de poids.
Le hoquet de bébé, c'est quoi ? Le hoquet se produit quand une aspiration rapide d'air percute les cordes vocales. Celles-ci se referment alors rapidement et produisent ce fameux « hic ». Il est parfaitement normal et courant que les nouveaux-nés et les bébés aient le hoquet.
Des symptômes gênants apparaissent : régurgitations avec traces de sang, pleurs, refus de manger, perte de poids, agitation après la prise des biberons ou pendant le sommeil, érosion des dents due à l'acidité du reflux … Des examens et un traitement médicamenteux sont nécessaires.
Dans certains cas plus rares, les symptômes de RGO interne chez le bébé doivent alerter. L'enfant pleure et semble avoir mal lorsqu'il régurgite, il mange mal, sa courbe de croissance stagne. Il peut y avoir des traces de sang dans les régurgitations.
Comment administrer ce médicament à votre enfant
Tentez de donner ce médicament à la même heure tous les jours. Donnez le comprimé entier ou la capsule entière à votre enfant avec de l'eau ou du jus.
Le lait anti-régurgitations " formule épaissie " (que l'on appelle aussi " lait formule épaisse ") se trouve au supermarché : enrichi en amidon, il permet aussi d'apaiser les reflux gastro-œsophagiens et même les simples régurgitations. " Il n'est pas plus calorique que le lait classique, affirme le Dr. Solange Moore.