Après le lancement d'une application Office, vous pouvez recevoir un message indiquant Obtenir une version authentique d'Office. Si vous le voyez, nous avons déterminé que le produit Office installé sur votre appareil n'est pas légitime et vous pouvez être victime d'une contrefaçon de logiciel.
Si Office dans un boîtier, une carte ou un disque, recherchez la clé de produit sur la carte ou sur l'emballage de la carte Office. Si la clé de produit n'y est pas, lisez les instructions sur le package. Vous pouvez être dirigé vers Office.com/getkey pour obtenir votre clé de produit.
Si vous avez Windows, ouvrez un document Word, sélectionnez Fichier dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur Compte ou Aide dans la barre de navigation gauche. Vous verrez votre version et vos informations d'Office sous Informationssur le produit, dans la partie droite de la fenêtre.
Comment utiliser Microsoft Office gratuitement
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Le bouton Installer ne permet pas d'installer Office
Si le bouton Installer est grisé, il est possible que votre abonnement Office 365 ait expiré. Voir Renouveler Office 365 pour les particuliers. Pour consulter d'autres solutions, voir Le bouton Installer ne permet pas d'installer Office.
Pour cela, rendez-vous sur son site web sur votre nouvel ordinateur, visitez votre compte Microsoft > Installez et téléchargez le fichier d'installation sur votre système. Maintenant, lancez le programme d'installation et suivez les instructions d'un simple clic pour installer MS Office sur votre ordinateur.
Une clé de produit est un code à 25 caractères permettant d'activer Windows et de vérifier qu'il n'a pas été utilisé sur un nombre d'ordinateurs supérieur à celui autorisé dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Connectez-vous à l'portal.office.de à l'portal.office.de àl'portal.office.de. Cliquez sur Paramètres, puis sous Paramètres de mes applications, choisissez Office 365. Dans la page Mon compte, sélectionnez Abonnements.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Applications et fonctionnalités. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous voyez une ou plusieurs entrées pour Microsoft Office. Vous verrez votre édition, telle qu'Office 365, ainsi que votre numéro de version (ou de build).
Excel 2013, 2016, 2019, 2021 (Microsoft 365)
Commencez par cliquer sur le bouton Fichier, en haut à droite de l'écran. Cliquez sur Compte dans le menu de droite puis sur le bouton À propos de Excel, à droite. Le numéro de version est visible dans dans le premier paragraphe de cette fenêtre.
Vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à un compte Microsoft gratuit et de lancer le traitement de texte dans votre navigateur Internet (Chrome, Firefox, Edge, Safari, Opera…). Pour utiliser Word pour le Web, rendez-vous sur le site Office.com.
En cas d'échec de l'activation d'Office, la mention Produit sans licence ou Utilisation non commerciale/Produit sans licence apparaît dans la barre de titre de vos applications Office et la plupart des fonctionnalités d'Office sont désactivées.
Accédez à office.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Microsoft 365 et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
Ce n'est pas tout le monde qui a besoin de la version payante de Microsoft 365 et de ses milliers de fonctionnalités. Pour bien des utilisateurs, ces trois options gratuites suffisent : Google Documents, Zoho Workplace et Libre Office.
Microsoft Windows 10 ou 11 doit être activé pour que vous puissiez échanger et activer Microsoft Office 2019, 2021 ou 365. Pour vérifier l'état d'activation de Windows 10 ou 11, cliquez sur le bouton Démarrer. Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation.
En résumé, la principale différence entre Office et Microsoft 365 réside dans le fait qu'Office se concentre sur les applications de productivité traditionnelles, tandis que Microsoft 365 offre une suite plus complète d'applications et de services basés sur le cloud, avec des mises à jour et un support continus.
Pourquoi cela se produit-il
Ceci est généralement effectué pour vous permettre de vous connecter à un autre appareil Office (Microsoft 365 Famille) ou pour libérer une installation d'Office (Microsoft 365 Entreprise).