Histoire[modifier | modifier le wikicode] Dooku est né en 102 av.BY, il est formé par Maître Yoda pour devenir un Jedi. Il se perfectionne alors au duel avec un sabre laser. Après sa formation, il retourne sur Serenno afin de recevoir son titre de Comte, et devient par la suite l'apprenti du seigneur Sith Dark Sidious.
Face au manque de réactivité des Jedi, et la mort de son ancien apprenti, Qui-Gon Jinn, Dooku décide de se tourner définitivement vers le pouvoir des Sith et perd complètement foi envers l'Ordre Jedi. Par la suite, l'ancien Jedi croise la route de Dark Sidious, qui lui enseigne les arts Sith.
Dooku est un Seigneur Sith et le commandant suprême de la Confédération des systèmes indépendants.
Véhicules. Le comte Dooku était un Jedi corrompu par le Côté Obscur de la Force qui devint l'apprenti de Dark Sidious. Il tua le Maître Jedi Sifo-Dyas puis créa la Confédération des Systèmes Indépendants, dont il devint le leader.
Afin d'optimiser la dextérité de ses mouvements arme au poing, la garde du sabre-laser du Comte Dooku forme une courbe, lui offrant un avantage certain lors de son duel face à Obi-Wan et Anakin Skywalker.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Bien qu'il soit le seigneur du seigneur Sith, le comte Dooku n'avait pas les yeux jaunes comme son prédécesseur, Dark Maul. C'est à cause de la façon dont ils ont utilisé leur rage. Maul était complètement poussé par la fureur et la vengeance. Sa haine pour Obi-Wan Kenobi et les Jedi a informé chacun de ses mouvements.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Ses origines le contraignent à porter un masque antiox qui lui permet d'évoluer dans une atmosphère riche en oxygène ainsi que des lunettes de protection.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Dark Tenebrous - dont le vrai nom est Rugess Nome - est un Seigneur Sith Bith, maître de Dark Plagueis (pendant la durée moyenne d'une vie humaine, ou presque) et, secrètement, de Dark Venamis.
Il ne sait pas ce qu'il va faire, il ne peut pas demander pitié : ce serait horrible pour lui. Et puis il est complètement surpris par le pouvoir d'Anakin, par l'attitude de Sidious..
411 Crédits. Je pense que les sith ont les yeux jaunes que quand ils s'énervent,or quand Dooku se bat il reste calme . Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Les Jedi Noirs découvrent le peuple Sith sur Korriban. Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
Anakin Skywalker, impatient au Temple Jedi, rejoint la suite du Chancelier. Il arrive alors que Palpatine est à terre, menacé par le sabre laser de Maître Windu. Palpatine envoie des éclairs de Force sur Windu, qui lui renvoie en pleine figure avec son sabre laser. Peu à peu, Palpatine devient défiguré.
Un éclair de Force fit chuter Malcom alors que celui-ci se précipitait vers le Sith. Malgus ordonna son exécution, ce que trois Sith s'apprêtèrent à faire, avant d'être stoppés par Satele Shan, devenue maître Jedi.
Quand on le voit pleurer, il pleure à cause de ce qu'il a fait, parce qu'il se rend compte que ce "n'était pas lui", il commence à perdre le contrôle et il sent qu'il est en train de sombrer.
Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à Luke et Leia), son épée a bien un laser jaune. Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert.
La raison est purement technique : le bleu ressortait mal sur certains fonds qui étaient utilisés sur le tournage (il devait notamment se démarquer lors de la bataille sur le vaisseau de Jabba) et le vert ressortait bien mieux que le bleu. Ni plus ni moins.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.