Bien dormir après son injection d'acide hyaluronique Dans les heures qui suivent l'injection d'acide hyaluronique, il est fortement déconseillé aux patients de baisser la tête et donc aussi de dormir. Il est nécessaire de compter 3 à 4 heures suite à l'injection avant de s'endormir.
Application de compresses imbibées d'eau froide. Application éventuelle de glace si l'œdème est important (ne pas appliquer directement la glace sur la peau en raison du risque de brulure). En cas d'ecchymoses (bleu, violet), appliquer éventuellement une crème correctrice : Avène Couvrance Stick correcteur jaune.
L'injection d'acide hyaluronique a un effet immédiat. Pour le comblement des cernes, le résultat optimal est visible au bout d'un mois.
Il est fortement conseillé de dormir sur le dos après avoir procédé à des injections de Botox. Cette position minimise le risque de mettre une pression sur les zones traitées, ce qui pourrait déplacer la toxine botulique injectée et affecter les muscles adjacents, compromettant ainsi les résultats souhaités.
Vous pouvez être exposé au soleil mais il faudra dans ce cas appliquer une crème solaire SPF 50 toutes les heures. Les crèmes anti-âge permettent de maintenir une bonne hydratation de la peau et boostent la production de collagène. Elles vont permettre d'entretenir l'effet de l'acide hyaluronique.
Pour optimiser le résultat après une séance d'injection hyaluronique, il est nécessaire d'effectuer des massages sur la zone traitée à l'aide d'une crème neutre. D'ailleurs, le médecin lui-même réalise un bref massage après son injection, pour assouplir la zone injectée, permettre au produit de bien prendre sa place.
Consignes à savoir pour éviter l'apparition d'un bleu ou ecchymose après un acte de médecine esthétique. Il est possible de prendre, avant la date de l'intervention, quelques granules d'Arnica Montana 9 CH (la posologie est indiquée par le médecin ou le pharmacien).
– Puis-je me doucher et me laver après les injections de BOTOX ? Le Dr Sinno recommande à ses patients d'éviter les bains ou douches chauds au moins quatre heures après les injections de toxine botulique afin d'éviter la dissipation indésirable du produit dans les muscles adjacents.
Si vous ne disposez pas de glace, vous pouvez placer un linge imbibé d'eau très froide sur l'ecchymose. Laissez reposer 10 à 20 minutes et renouvelez l'opération plusieurs fois. Vous pouvez également entourer la zone concernée avec un bandage élastique. Cela évitera aux vaisseaux de se casser et réduira le bleu.
De dormir sur le dos pour éviter de compresser les zones traitées et ainsi faciliter la guérison des tissus, en minimisant les gonflements. D'éviter les sédatifs si vous en prenez habituellement pour dormir.
Généralement, on recommande d'attendre au moins 6 mois entre 2 séances d'injection d'acide hyaluronique, voire davantage pour la restauration des volumes. Les patients jeunes peuvent attendre plus longtemps que les sujets âgés ; en effet, leur organisme produit naturellement plus d'acide hyaluronique.
Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l'apparition d'un œdème (gonflement) et d'une rougeur cutanée modérés (n'interdisant pas le retour à une vie socio-professionnelle normale très rapidement) qui disparaissent au bout d'un à trois jours.
Emervel ® est un acide hyaluronique qui a été amélioré au plan technologique pour mieux traiter toutes les variantes du visage, pour produire encore moins d'effets indésirables et pour durer plus longtemps.
Dans les 4 heures après :
Vous pouvez constater une rougeur sur les différentes régions traitées, qui disparaîtra en quelques heures : vous pouvez les camoufler avec un fond de teint (COUVRANCE® vert).
Après votre injection d'acide hyaluronique, votre médecin pourra vous conseiller d'appliquer les jours suivants des soins post-injection sur les zones traitées. Cela peut consister en l'application de crème hydratante comme celles à base d'Arnica.
Une routine hydratante de soins de la peau est la clé du maintien des injections. Pour une meilleure hydratation, optez pour des produits contenant de la glycérine.
Il faut éviter de mettre la glace directement sur la peau. Cela aidera les veines à se contracter et à diminuer le bleu. Il faut également éviter la chaleur, qui a tendance à faire gonfler l'ecchymose ou l'hématome.
Le persil, pour faire disparaître plus rapidement un bleu
Le persil a plusieurs propriétés pour accélérer la guérison et réduire le gonflement. Elle est antalgique et anti-inflammatoire, notamment grâce à ses flavonoïdes.
Nos astuces pour camoufler les cernes bleus ou violets
En ce sens, si vous souhaitez camoufler des cernes bleus ou violets, vous pouvez utiliser un correcteur de teinte jaune ou orange. N'oubliez pas de bien hydrater le contour des yeux et d'appliquer du fond de teint au préalable.
Vous devez attendre 24 heures pour vous maquiller après les injections de botox. Évitez de manipuler votre visage pendant ce laps de temps. N'appliquez pas de produits cosmétiques, hormis ceux autorisés par votre médecin (une crème à l'arnica apaisante, par exemple).
LES 4 HEURES SUIVANT L'INJECTION :
- Ne pas faire de mimiques : parler peu, ne pas ingérer d'alcool et ne pas prendre aucun anti-inflammatoire.
Le botox est un produit complexe, qui doit être administré seulement par un médecin formé aux meilleures techniques d'injection. S'il est bien injecté, le botox ne donne pas un aspect figé au visage. Il réduit les rides, rajeunit la peau et est assez discret.
Il existe différentes astuces permettant d'appréhender le gonflement après les injections : Le froid / la glace : appliquez du froid ou des glaçons entourés d'un torchon propre (pour la propreté) sur vos lèvres immédiatement après la procédure pour restreindre le flux sanguin.
Vos habitudes de vie. Si vous fumez, que vous vous exposez beaucoup au soleil, que votre alimentation n'est pas très équilibrée, que vous ne pratiquez pas beaucoup de sport, ou encore que vous êtes sujet au stress, l'effet des injections risque d'être moins durable.
La présence d'un relâchement important de la peau entraînera l'apparition d'excès cutané qui peuvent nécessiter le recours à la chirurgie esthétique. Dans ces cas, l'injection d'acide hyaluronique sera inefficace.