1. La cuillère : romantique et rassurante, cette position de sommeil présente aussi tous les avantages de dormir sur le côté. 2. Dos à dos : cette position favorise l'indépendance des partenaires qui peuvent alors s'installer selon leurs préférences.
Le dos de l'un des deux amoureux épouse parfaitement la poitrine de l'autre. L'homme est généralement placé derrière la femme. Il prend les devants et protège la femme, même pendant qu'il dort. Pour la femme, cette posture marque un besoin d'être couvée.
1.La position de la cuillère
D'après les scientifiques, cette position est le symbole d'une relation parfaitement harmonieuse et équilibrée mais aussi l'indication d'une vie sexuelle heureuse et épanouie. Elle permet même à certain couple de mieux s'endormir et d'avoir un sommeil réparateur.
Dormir dos à dos et à l'écart
Dormir dans le même lit sans contact peut signifier que le couple est connecté et solide. Ainsi, cette position démontre une proximité et une indépendance. C'est une position qui donne une grande liberté et qui est utilisée par 28% des couples.
"Nos résultats montrent que les individus avec des partenaires sensibles éprouvent moins d'anxiété et d'excitation. Ce qui améliore la qualité du sommeil", décrit le Dr Emre Selçuk, psychologue turc du développement social.
Dormir sur le côté : la position préférée des Français
Dormir sur le côté droit permet également au cœur de ne pas être trop comprimé, et à la digestion de se dérouler sans encombre (l'estomac ne supporte pas le poids du foie). Cette position permet aussi de diminuer les ronflements et l'apnée du sommeil.
Récemment, la NASA à affirmé que la meilleure position pour dormir serait d'être "sur le dos, avec la tête et les jambes surélevées au-dessus du cœur et les fesses dans un creux vers le bas".
Oubliez le combo T-shirt + petite culotte, et optez plutôt pour un ensemble de pyjama en coton. Cela peut être un short avec son débardeur ou un pantalon de pyjama et son T-shirt assorti. Pour les séductrices, choisissez une belle nuisette, pas trop sexy pour être à l'aise. Le style, ça se soigne même au lit !
Pendant l'amour, les récepteurs sensoriels et les neurones sont fortement stimulés. Mais après l'atteinte du plaisir, le corps et le cerveau se détendent progressivement. En quelques minutes, certains ont une capacité à rejoindre les bras de Morphée en un claquement de doigts. Les hommes sont davantage concernés.
Je te souhaite une douce nuit, tu me manques déjà. Douce et belle nuit ! Dors bien, je t'aime mon ange. Ce soir, je ferme les yeux en pensant à toi et à cette belle journée que j'ai passée à tes côtés.
Peut-être que votre partenaire sexuel vous dira qu'il n'aime pas dormir avec quelqu'un, parce qu'il a trop chaud, trop froid, trop sommeil ou trop faim. Ça peut arriver, de temps en temps, d'avoir besoin de se réveiller très tôt et de préférer passer la nuit seul.
Burn-out ; Anxiété, troubles anxieux (agoraphobie, troubles obsessionnels compulsifs (TOC)…). Dépression, perturbations importantes de l'humeur, tendance à la tristesse et au pessimisme, manque d'envie et de motivation pour accomplir les tâches du quotidien, incitent la personne à vouloir rester au lit.
Lumière tamisée, huiles essentielles et musique relaxante… Voici les trois indispensables pour offrir à votre homme stressé un massage de rêve. C'est un excellent moyen pour garder le contact physique et surtout pour éveiller ses sens.
En effet, une nuit trop longue annoncerait un risque de développer une démence dans les dix ans, alerte une nouvelle étude publiée dans la revue Neurology. Elle conclut qu'une bonne nuit de sommeil est ce qu'il y a de plus bénéfique pour la santé, à condition de ne pas la prolonger au-delà de 9 heures.
Dormir sans oreiller permet de limiter les maux de tête, redonne une position de sommeil naturelle et peut limiter les allergies de peau.
Il épouse parfaitement les courbures de vos genoux et contribue à aligner votre colonne vertébrale. Il réduit considérablement les douleurs au niveau des hanches et du dos. Il agit comme un anti-douleur efficace pendant le sommeil.
L'entraide au sein du couple
Les petites attentions et les petits gestes banals du quotidien sont au cœur du sentiment amoureux. Prendre le temps de rire ensemble, de se parler de ses rêves ou de se complimenter ne sont que quelques exemples de petits gestes qui favorisent le développement de l'intimité.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...