Doses d'emploi : En pulvérisation : Diluer ¼ de litre dans 10 litres d'eau pour 250 m².
Verser la quantité nécessaire de DESHERBANT GLYPHOSATE 360 J dans la cuve du pulvérisateur à demi remplie d'eau. Compléter le remplissage puis agiter. Ne préparer que la quantité de bouillie nécessaire. Nombre maximum d'applications par an : 1 pour le traitement en plein, 3 pour les traitements par taches.
Diluer la dose indiquée avec un peu d'eau dans le pulvérisateur et compléter avec le volume d'eau nécessaire. Agiter pour obtenir un mélange homogène. Traiter avec un volume d'eau de 200 à 400 l/ha. Ne pas dépasser 500 l/ha en pulvérisation.
Elle est fixée pour le glyphosate et l'AMPA à une concentration maximale de 900 µg/L d'eau, soit 9 000 fois supérieur à la norme de qualité de l'eau de 0,1 µg/L.
Doses d'emploi : En pulvérisation : Diluer ¼ de litre dans 10 litres d'eau pour 250 m². -Epoques d'utilisation : Le traitement herbicide doit être réalisé lorsque les mauvaises herbes sont assez développées, mais avant leur floraison.
Pour les traitements en localisé
Il faut multiplier par deux la dose en l/ha et vous obtenez la dose en ml/ litre d'eau pour votre pulvérisateur. Exemple : Round'up 4l/ha donc 4 x 2 = 8 ml/l d'eau (80 ml de Round' up si votre pulvérisateur fait 10 l).
Les expérimentations ont montré que l'efficacité du glyphosate est améliorée avec une baisse des volumes de bouillie (plus concentré, il pénètre mieux dans la plante). Pour optimiser l'efficacité du glyphosate, traiter en diminuant les volumes : maxi 100 l d'eau /ha.
Alors comment le glyphosate est-il utilisé ? Les produits à base de glyphosate sont généralement pulvérisés sur le champ, directement sur les adventices et sur les graminées avant le semis des cultures ou avant leur levée, ou sur des cultures tolérantes aux herbicides (cette pratique n'est pas autorisée en France).
Dosage de Roundup Rapid Concentré pour allées :
Les mauvaises herbes (annuelles ou vivaces) : mélangez 45 ml Roundup Rapid Concentré avec 1 litre d'eau > bon pour environ 20 m. Les mousses : mélangez 35 ml Roundup Concentré avec 1 litre d'eau > bon pour environ 20 m.
Ce désherbant glyphosate est à utiliser obligatoirement au printemps ou en été, sauf pour combattre les ronces, contre lesquelles un traitement à sève descendante, c'est-à-dire en fin d'automne ou en début d'hiver, est préférable.
Amazon.fr : désherbant glyphosate.
La translocation de l'herbicide pour usage agricole de marque Roundup dans les mauvaises herbes requiert au moins deux à quatre heures au-dessus de 8 à 10 ºC Par temps frais, cessez les traitements deux heures avant le coucher du soleil.
Le bon compromis est l'adjuvant qui allie efficacité, protection de la molécule et qui améliore la qualité de la pulvérisation tout en limitant les phénomènes de dérive. Au travers des connaissances actuelles, GONDOR est l'adjuvant le plus complet pour accompagner le Glyphosate.
Pour les particuliers et les collectivités publiques, l'utilisation du glyphosate demeure interdite en 2022. La question très controversée du devenir de ce désherbant chimique se pose pour les agriculteurs. À la fin de cette année 2022, l'Europe doit choisir de réautoriser ou non le glyphosate.
Les atouts du chiendent
Ses vertus diurétiques aident à traiter les inflammations des voies urinaires mais aussi l'incontinence et l'énurésie des enfants.
- 50 et 70 L/ha en début de végétation et 100 et 130 L/ha en pleine végétation avec des pulvérisateurs pneumatiques. Il ne faut pas descendre trop bas en volume d'eau par ha sous peine d'avoir une qualité de couverture défaillante.
200 ml d'herbicide dans 9,8 L d'eau pour obtenir 10 litres de bouillie de pulvérisation. Nous avons choisi d'utiliser une buse à miroir et l'étiquette indique que le jet doit couvrir les mauvaises herbes de façon uniforme, sans causer de « ruissellement ».
Le désherbage localisé se faisait sur 0,7 mètres pour une largeur de plantation de 2 mètres avec un volume de bouillie de 200 litres par hectare. 0,7 x 200 = 70 litres par hectare 2 Dans cet exemple le volume de bouillie utilisé par hectare sera de 70 litres.
Diluer à 24 ml par litre d'eau pour traiter une superficie de 40 mètres carrés.
Mode d'emploi : Agitez les flacon avant utilisation. Mettez un peu d'eau dans le pulvérisateur muni d'un cache herbicide. Mesurez au préalable la surface à traiter et calculez la dose de désherbant nécessaire, puis complétez jusqu'au volume d'eau voulu.
Diluer à 24 ml par litre d'eau pour traiter une superficie de 40 mètres carrés.