Dosage. 1 sachet dose de 1 kg pour 2 sacs de 25 kg de ciment.
Additif : mélanger 1 volume de SikaLatex®-360 pour 2 volumes d'eau. Cette solution est compatible avec tous les ciments, plâtre et chaux. Primaire : appliquer le produit pur au rouleau. Imprégner correctement le support en évitant les surcharges.
Dosage. 0,5 L pour 1 sac de 25 à 35 kg de ciment.
APPLICATION Appliquer à la brosse, au rouleau, ou au pulvérisateur basse pression directement sur la surface à traiter jus- qu'à saturation du matériau. Sur support peu poreux : 1 seule couche est suffi- sante. Le support doit être imprégné de façon uniforme mais sans excès.
Primaire : Il s'applique en premier avant une peinture ou un enduit de ragréage. Accrochage : il assure la liaison entre les différents supports et renforce la cohésion. Le primaire d'accrochage s'applique sur un premier support destiné à en recevoir un nouveau et permet de renforcer la liaison entre les deux.
2 L de primaire permet de couvrir environ 14 m2 sur supports lisses, et environ 7 m2 sur supports poreux.
Pour obtenir la barbotine mortier, vous devez mélanger un volume de ciment, entre deux et quatre volumes de sable pour un tiers de volume d'eau. Pour obtenir la barbotine béton, vous devez mélanger un volume de ciment avec trois volumes de sable avec 3 volumes de graviers pour un demi-litre d'eau.
Un primaire d'accrochage est une substance appliquée avant la pose d'une résine spéciale pour créer et/ou renforcer l'adhérence entre le support et le produit d'étanchéité. Ce type de produit n'est ni fantaisiste ni superflu.
Le rapport eau/ciment doit si possible être maintenu en-dessous de 0,5 (moitié/moitié). Adjuvants : Afin de garantir l'étanchéité du béton hydrofuge, on y incorpore des adjuvants de résines et polymères insérés généralement sous forme liquide ou de poudre à diluer dans l'eau de gâchage.
MORTIER - bâtard - n.m. :
Mortier réalisé avec deux liants (chaux et ciment à parts égales par ex.), utilisé pour les enduits en particulier.
Le mortier colle, qu'est-ce que c'est ? Le mortier colle est composé d'un mélange de ciment, de sable très fin et d'adjuvants de fixation. Ce mélange est vendu prêt à l'emploi, soit sous forme de poudre, dans des sacs de différentes quantités (de 1 à 25 kg), soit en pot sous forme de pâte prête à être utilisée.
Plus particulièrement une sous-couche ou un primaire va : permettre à votre peinture de finition de parfaitement adhérer au support et donc d'être plus résistante. C'est même essentiel sur des supports dits "spéciaux" ou "bloqués" comme le carrelage non poreux, la faïence, les métaux, le plastique, le stratifié...
La résine époxydique bi-composants permet de préparer un support humide ou soumis à des remontées d'humidité, avant ragréage.
1 volume de sable ou granulés de marbre de granulométrie 0/0,6 mm. Mélanger en ajoutant un peu d'eau jusqu'à obtenir une consistance onctueuse propice à l'application.
Utilisez un enduit de cuvelage pour réaliser l'étanchéité de votre bassin. Il s'agit d'un produit habituellement utilisé en piscine. Il résiste à la pression de l'eau (eau contenue à l'intérieur du bassin) et à la contre-pression (eau présente dans le terrain). Il est idéal pour une utilisation en bassin décoratif.
1— par beau temps vidangez le bassin, nettoyez le. Repérez les fissures, même si elles n'apparaissent pas trop importantes, intervenez. 2— une fois la fissure repérée, nettoyez là énergiquement avec une brosse. 3— ensuite, à l'aide d'un burin et d'une massette agrandissez-la en forme de V.
Après vidage et nettoyage complet du bassin, les fissures devront être rebouchées avec le mortier joint souple ARCAFLEX selon leur importance pour éviter de nouvelles fissurations. Après séchage l'enduit de cuvelage souple ARCACIM S2 assurera une parfaite étanchéité du bassin à poissons.
Quelle différence entre un vêtement imperméable et hydrofuge ? Les vêtements de travail imperméables résistent à la pénétration de l'eau en continue, tandis que les vêtements hydrofuges résistent à la pénétration de l'eau pour une durée limitée seulement.
Sika® Enduit Piscine s'utilise comme complément d'imperméabilisation des piscines : revêtement intérieur des bassins (paroi et radier).
Appliquer le traitement : appliquer une couche uniforme de l'HYDROFUGE JOINTS DE CARRELAGE au pinceau, jusqu'à saturation. Attendre 24H pour un temps de séchage complet. L'effet hydrophobe peut être testé après 24H (en versant de l'eau, celle-ci doit perler).