Plus tard, lors de la bataille de Titan, Docteur Strange céda la pierre à Thanos en échange de la vie sauve d'Iron Man. Thanos utilisa la Pierre du Temps lors de la Bataille du Wakanda pour réssusciter Vision après qu'il fut détruit par son amante, Wanda Maximoff, afin d'acquérir la Pierre de l'Esprit.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
À l'issue de ce long apprentissage, Stephen Strange se rend compte de ses erreurs passées et décide de consacrer sa vie aux arts mystiques. Son mentor lui remet alors la Cape de lévitation et l'Œil d'Agamotto (en), une amulette aux pouvoirs divinatoires. Ainsi naît le célèbre Docteur Strange.
Ultron souhaite évoluer et se fabrique un corps humanoïde pour y transférer son esprit. Son plan est déjoué par les Avengers qui se saisissent de ce corps, et y appose la Pierre de l'Esprit (qui s'est extirpée du sceptre) sur son front. Le super-héros Vision (Paul Bettany) est né.
La pierre du Temps, de couleur verte, offre à son détenteur le pouvoir de manipuler l'espace-temps. Elle se trouve dans l'Œil d'Agamotto, une puissante amulette conservée à Kamar-Taj par l'Ancien. Elle apparaît pour la première fois dans le film Doctor Strange.
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard). Cette héroïne, que l'on voit pour la première fois dans le MCU, est assez importante dans les comics Doctor Strange.
Les pierres d'Infinité étaient six objets ressemblant à des gemmes extrêmement puissants liés à différents aspects de l'univers, créés par le Big Bang à partir de six singularités. Seuls les êtres d'une immense puissance peuvent manier directement les pierres, telles que les Célestes, et Thanos.
Dans le chaos qui s'ensuivit où même Hulk ne parvint pas à vaincre Thanos, Loki tenta de piéger et de tuer Thanos mais échoua. Provoquant une dernière fois le Titan Fou en affirmant qu'il ne deviendrait jamais un dieu, Thanos lui écrasa la gorge, tuant finalement le Dieu de la Malice une bonne fois pour toutes.
L'ère d'Ultron
Dans une autre année 2015, Thanos est devenu en possession de la pierre de la réalité, la plaçant dans le gantelet de l'Infini. Arrivé sur Terre, il est tué par Ultron. Ultron a pris la pierre de la réalité, ainsi que les autres pierres du gantelet et les a placées dans son armure.
L'Éther fut confisqué aux Elfes Noirs par les Asgardiens et confiée au Collectionneur à la suite du Second Conflit des Elfes Noirs. Durant la Guerre de l'Infini, l'Éther fut subtilisé au musée du Collectionneur sur Knowhere et solidifié par le Titan Fou Thanos, qui plaça la Pierre dans son Gantelet de l'Infini.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Voix française. Wong (Mandarin : 王) est l'actuel sorcier suprême. Lorsque leur ancien bibliothécaire a été assassiné par Kaecilius et les Zélotes, Wong est alors devenu le gardien hautement protecteur de tous les livres anciens lorsqu'il a rencontré Stephen Strange et l'a aidé dans ses études.
Dr Strange
En plus de la kryptonite, Superman a un autre talon d'Achille : la magie et la sorcellerie. Dr Strange serait donc un redoutable adversaire pour l'Homme d'Acier. Pourtant, en cas d'affrontement purement physique, Stephen Strange ne peut rien contre Superman.
Dans les bandes dessinées, le troisième œil du docteur Strange est une manifestation organique de l'œil d'Agamotto. Il représente la sagesse du sorcier Agamotto et de son compagnon Vishanti, permettant à Strange de voir les véritables intentions de ses ennemis et de briser les illusions magiques.
Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels (race créée par les Célestes) qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour Titan, la lune de Saturne, et qui donna à leur peuple leur nom. Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san.
Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul.
La version actuelle du personnage, Victor Shade, alias l'androïde la Vision, est créée par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur John Buscema, apparaissant pour la première fois dans le comic book Avengers ( vol. 1) #57 en octobre 1968, publié par Marvel Comics.
Loki a révélé son intention d'utiliser le Tesseract pour asservir et régner sur la race humaine, l'a volé et s'est échappé.
Durant la destruction d'Asgard, Loki récupéra le Tesseract pour lui. Thanos le récupéra et le détruisit pour révéler la Pierre de l'Espace à l'intérieur et l'insérer dans son Gantelet d'Infinité.
Sur fond de trahisons et rivalités familiales… Au royaume d'Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu'arrogant dont les actes belliqueux déclenchent une guerre ancestrale. Banni et renvoyé sur terre par son père Odin sans ses pouvoirs (le marteau magique !), il est condamné à vivre parmi les humains.
Loki est le fils du géant Fárbauti et de Laufey.
Leur histoire vient de la mythologie grecque : les noms renvoient à Thanatos et Eros. Plus tard, les frères deviennent des Éternels nés des parents A'lars et Sui-San. Mais le Titan fou a eu rapidement besoin d'un gros changement pour le différencier de Starfox. Marvel met en place des sous-espèces dont les Déviants.
Le Tesseract, ou pierre de l'espace, était en la possession de Loki, qui la cède à Thanos en échange de la vie de son frère, Thor. Puis vient la pierre de la réalité. Thanos la prend au Collectionneur, sur la planète Knowhere.
Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, Wanda et son frère jumeau Pietro Maximoff sont des « optimisés » d'origine sokovienne. Contrairement aux comics, Wanda a reçu ses pouvoirs du Baron Strucker grâce au Sceptre de Loki, récupéré par des agents d'HYDRA infiltrés au SHIELD.