Pour autoriser votre appareil à accéder à la caméra, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Caméra . Dans Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil, si l'accès à l'appareil photo pour cet appareil est désactivé, sélectionnez Modifier et activé l'accès à la caméra pour cet appareil.
Branchez le câble USB de la webcam (vous ne risquez pas de vous tromper de sens, car les prises ne peuvent s'enfoncer que dans un sens). 2 – Démarrez votre PC. Windows vous informe qu'il a détecté un nouveau matériel. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Sommaire Réactiver la webcam avec une touche Mettre à jour le pilote de la webcam avec Windows Update Vérifier les branchements Autoriser l'accès à la webcam Savoir si la webcam est bien reconnue dans Windows Trouver le pilote...
Le plus simple est d'avoir recours à un service en ligne, puisque cela ne demande aucune installation de votre part. Nous vous suggérons les outils gratuits WebcamMictest, Turn camera on ou encore Webcam tests, bien sûr le choix ne manque pas, vous en trouverez pléthore sur le net.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme de marguerite dans la barre d'état système et cliquez sur Préférences. Cliquez sur Webcam dans le menu de gauche. Si votre webcam est connectée, un aperçu de la webcam s'affiche.
Entrez dans la barre d'adresse l'adresse IP de la caméra suivi de son numéro de port. Dans notre exemple http://192.168.1.111:8999. C'est terminé, vous accédez maintenant à votre caméra en direct sans passer par internet ni un réseau local.
Tout d'abord, allez dans « Paramètres » → « Applications et fonctionnalités » → « Caméra » → « Options Avancées » et cliquez sur « Réinitialiser » pour réinitialiser l'application. Si la caméra ne fonctionne toujours pas après la réinitialisation, vous pouvez la réinstaller.
Si vous recevez de nombreuses notifications indiquant que votre caméra est hors ligne, cela signifie généralement que la connexion Wi-Fi de votre caméra n'est pas stable. Il est probable qu'elle se déconnecte, puis qu'elle se reconnecte.
Pour vous jeter à l'eau, le marché regorge de solutions : Apowersoft, Snagit, Quicktime Player, OBS ou encore PhotoBooth, pour ne citer qu'elles. Ce tutoriel se concentre sur l'outil Loom, qui dispose de plusieurs avantages : Il est très simple à utiliser.
Accédez aux paramètres en cliquant sur puis sur Paramètres. Cliquez sur Audio et vidéo. Si vous avez plusieurs webcams, sélectionnez la caméra de votre choix, en face de Caméra. Cliquez sur Paramètres de la webcam.
Lorsque la fenêtre dédiée au gestionnaire de périphériques sera ouverte, cliquez sur « périphérique d'imagerie » ou bien « périphérique d'acquisition d'image ». Une fois le nom de la webcam affichée, faites un clic droit et choisissez l'option « activer l'appareil ».
Cliquez sur Vie privée et sécurité dans le menu de gauche. Descendez jusqu'à la section Permissions. Cliquez sur le bouton Paramètres… pour l'option Caméra.
Lancez Windows Movie Maker, sous l'onglet « Accueil » du menu principal, cliquez sur « Vidéo par webcam ». Étape 2. Cliquez sur le bouton rouge « Enregistrer » pour commencer l'enregistrement de webcam. Et lors de l'arrêt de l'enregistrement, cliquez sur le bouton bleu « Arrêter ».
Cliquez sur le bouton [Démarrer]①, puis sélectionnez [Paramètres]②. Sélectionnez [Confidentialité]③. Sélectionnez [Caméra]④, puis cliquez sur modifier et activez [Accès à la caméra pour cet appareil]⑤.
À partir de Skype sur l'ordinateur de bureau, accédez à votre image de profil >Paramètres> Paramètres audio et vidéo > sous Vidéo, vérifiez si vos paramètres vidéo affichent un aperçu de votre caméra.