Voici quelques exemples d'expressions allemandes à utiliser dans une conversation téléphonique : Guten Morgen, [name des unternehmens], [ihr vorname und name] am Apparat. = Bonjour + nom de votre entreprise + votre nom et prénom + à l'appareil.
Le squelette d'une phrase type est : 1re place + V + S + COI + autre complément + COD + V à l'infinitif. Le premier élément de la phrase n'est pas forcément le sujet, il peut s'agir d'un complément. Si tel est le cas, le sujet prend la troisième place. Exemple : Diesen Mantel hat er seiner Schwester geliehen.
Nicht se place en général devant le noyau informatif. Ich fahre in den Ferien nicht nach Hause. Je ne rentre pas chez moi pendant les vacances. Nicht se place à la fin de la phrase quand il n'y a qu'une forme verbale.
En allemand, le vouvoiement consiste à utiliser, à la place de du (deuxième personne du singulier : « Hörst du mich? ») ou d'ihr (deuxième personne du pluriel : « Hört ihr mich? »), le pronom « Sie » (« Hören Sie mich? » ; noter la majuscule), qui est la troisième personne du pluriel, à laquelle s'accorde le verbe.
Auf Wiedersehen→ Au revoir. Schönen Tag! → Passez une bonne journée ! Schönes Wochenende!
Bonjour en allemand = Guten Tag
Il s'agit des façons les plus traditionnelles de dire bonjour, que ce soit à toutes personnes que vous ne connaissez pas ou aux personnes plus âgées. Vous pouvez y répondre par Guten Tag, Guten Morgen, simplement Morgen ou Tag ou bien Hallo.
En 1995, ils étaient 15,1%. Le français est largement devancé par l'anglais qui a séduit 82,4% des élèves allemands en 2021-22. Néanmoins le français reste en deuxième position parmi les langues étrangères enseignées en Allemagne: le latin détient la troisième place (6,4%), suivi de l'espagnol (5,9%).
Coucou. Quelqu'un vous fait craquer ? N'hésitez pas : faites un premier pas vers lui/elle. Vous pouvez ponctuer ce “coucou/hello/salut” d'un point d'exclamation, ou d'un smiley souriant.
Sur les réseaux sociaux, DM est une abréviation qui signifie Direct Message.
Pour se présenter à quelqu'un, on peut utiliser le verbe « être » ou « heißen » (appeler) conjuguer à la première personne du singulier, puis suivi du nom et prénom. Ich bin Emma. = Je suis Emma. Ich heiße Emma.
Expressions de base / Mots courants
Comment allez-vous ? Wie geht es Ihnen ? Très bien, merci, et vous ? Hervorragend, danke, und Ihnen ?
Si le pronom a la fonction d'objet direct, on utilise le cas accusatif, qui répond à la question « quoi ? » : Sie kauft das Auto → Sie kauft es / Elle achète la voiture → Elle l' achète Dans cette phrase, « Sie » est le sujet et « das Auto » l'objet direct.
Commencez par : “Tu es passionnante”, “J'aimerais que tu m'inities à ce hobby”, “J'apprécie ton honnêteté/ta douceur/ta gentillesse/ton ouverture d'esprit”... Puis, vous pouvez, dans un second temps, complimenter son visage ou son apparence générale. Il est préférable d'éviter de se focaliser sur son corps trop vite.
Un bon moyen de commencer une conversation avec son crush est de parler de ses centres d'intérêts et trouver d'éventuelles passions communes. Que ce soit la musique, les films, le sport ou même les livres, trouver des sujets qui passionnent les deux peut naturellement créer une connexion immédiate.
DM est d'ailleurs le sigle de l'anglais direct message . On le traduit parfois en français par MP , c'est-à-dire message privé .
Messages de bonne nuit romantiques pour lui.
Je te souhaite une bonne nuit de sommeil. Au moment de t'endormir, sache que tu occupes mes dernières pensées le soir et mes premières pensées le matin. Fais de beaux rêves mon cœur. Les mots me manquent pour te dire à quel point je me sens chanceuse de t'avoir dans ma vie.
L'Allemagne n'a pas de partie francophone comme la Suisse; tout au plus, le français est encore enseigné dans les zones frontalières franco-allemandes (Sarrebrück par exemple), mais dès que vous vous approchez de Stuttgart, eh bien parfois même l'espagnol est plus enseigné que le français.
Il est commun d'y trouver des mots de 40 ou 60 caractères. Les langues les plus proches de l'allemand sont le néerlandais et l'anglais.