Évitez de trop parler avant de vous lancer. Dites-lui bonjour, demandez-lui comment elle va, puis soyez direct. Plus vous attendrez, plus vous serez nerveux. Une fois que vous avez décidé de l'inviter à sortir, vous devrez simplement le faire.
Faites simple. Pour que ça « prenne », posez des questions ouvertes qui pourraient inciter l'autre à se dévoiler. Si vous vous sentez maladroite dans l'art de la drague, lancez-vous quand même tout en sachant que certains trouvent cela encore plus craquant.
Réfléchissez à plusieurs sujets dont vous pouvez discuter.
Si vous êtes dans le même cours ou participez à la même activité. Vous pouvez en parler ou l'utiliser pour une blague. Cela peut vous aider à développer une blague entre vous deux ou quelque chose dont vous pouvez parler la prochaine fois que vous vous verrez.
Dites quelque chose comme « je suis toujours nerveux lorsque je rencontre de nouvelles personnes. » Si vous voulez lui faire un compliment, vous pourriez lui dire « je ne peux pas m'empêcher d'être un petit peu nerveux lorsque je parle à une fille aussi jolie que toi. »
Elle te regarde souvent : Si une fille est timide mais amoureuse de toi, elle pourrait te regarder souvent quand tu n'es pas en train de la regarder. Elle sourit souvent : Un sourire fréquent peut être un signe que la fille est à l'aise avec toi et qu'elle ressent quelque chose pour toi.
Souriez-lui pour voir si elle vous sourit. Voyez si elle vous regarde dans les yeux pendant un moment. N'essayez pas de la faire plier du regard ! Essayez plutôt de la regarder dans les yeux et de maintenir son regard pendant quelques secondes lorsque vous lui souriez.
Quand un timide se met en couple, il a souvent peur que sa vraie personnalité ne plaise pas à l'autre. Donc au lieu d'être naturel et de montrer qui il est vraiment, il va se cacher derrière une personnalité complètement lisse. Car souvent, on pense (à tort !) qu'il ne faut pas avoir de défaut.
Commencez par lui dire bonjour en lui souriant lorsque vous le voyez. Montrez-lui que vous êtes heureuse de vous voir. Posez-lui des questions. Si vous en avez le temps, vous pouvez engager la conversation et lui poser des questions pour apprendre à mieux le connaitre.
Un bon moyen de commencer une conversation avec son crush est de parler de ses centres d'intérêts et trouver d'éventuelles passions communes. Que ce soit la musique, les films, le sport ou même les livres, trouver des sujets qui passionnent les deux peut naturellement créer une connexion immédiate.
Prendre du temps pour soi
Pour commencer, il est important que chaque partenaire puisse prendre du temps pour lui. Cela vaut pour les hommes, comme pour les femmes. En effet, savoir s'accorder des temps de « pause » rien qu'à soi permet de décompresser, mais aussi de mieux se retrouver.
Essayez de le surprendre en train de vous regarder.
Si cela arrive souvent et bien : il est très certainement intéressé ! Faites quand même attention. Si jamais sa réaction est de tourner la tête dès qu'il voit que vous l'avez repéré, c'est qu'il est très embarrassé. Pour éviter ça, souriez-lui.
La nervosité peut être un signe d'attraction. Un homme timide peut sembler nerveux ou maladroit en votre présence car il essaie de faire bonne impression. S'il est maladroit, gauche, embarrassé, qu'il a des tics et des tocs (cheveux, mains, ongles rongés..) c'est sans doute un signe...
L'un des signes les plus révélateurs de l'attirance chez un homme timide est la manière dont il utilise son regard. S'il vous observe discrètement, puis détourne les yeux dès que vous le surprenez, cela peut être un signe qu'il est intéressé.
Donnez-lui des indices sur vos sentiments.
Vous pourrez lui donner un indice en disant quelque chose comme : « j'aime passer beaucoup du temps avec toi » ou « ce serait sympa si on travaillait ensemble. »
La première condition à remplir pour être populaire, c'est d'être connu(e) bien au-delà des murs de sa classe. Pas besoin de se présenter aux nouveaux venus : ils ont entendu parler des populaires dès leur arrivée au collège. D'ailleurs, ils les ont repérés très vite grâce à la grappe d'amis qui les suivent pas à pas.
Montrez-lui que vous êtes plus mûre que la plupart des filles de votre âge et que vous avez confiance en vous en allant lui parler vous-même. Que ce soit pour lui dire bonjour ou pour lui avouer qu'il vous plaît, c'est vous qui devriez aller lui parler. Il sera impressionné et cela lui donnera envie de vous connaître.
Souvent la timidité est associée à un manque de confiance en soi, au stress, à la peur, ou encore à la honte ; mais surtout c'est lié au regard de l'autre. Et oui ! C'est bien parce que les autres sont là, nous regardent, que l'on est autant mal à l'aise.
Il est trop timide
Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n'envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation. Vous ne saurez pas au départ si c'est bien une grande timidité ou un manque d'intérêt.
Parce qu'on a peur qu'il n'en soit pas de même pour l'autre. Il ne faut donc pas trop révéler trop tôt ce que l'on ressent. Un peu de timidité, de réserve, surtout chez les filles ou les femmes, plaît à l'homme, qui est souvent vite saturé par les personnes qui parlent trop.
Elle cherche à attirer votre regard en retour. Elle vous observe pour savoir si vous lui plaisez ou pas, finalement. On a dit des choses sur vous et ça l'intrigue.
“Ton humour me fait craquer”, “J'aime la façon dont tu vois les choses”, “Tu as très bon goût” sont des formules idéales. Pour le surprendre, vous pouvez également choisir des phrases dans le registre de l'humour. Les hommes apprécient les femmes audacieuses.