Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
Lorsque la pierre fut en possession de Tom Jedusor, il ne savait pas non plus ce que représentait réellement l'artefact et en fit un Horcruxe, ce qui annula temporairement le pouvoir de la pierre. Par la suite, Albus Dumbledore retrouva la bague dans la maison des Gaunt.
Albus Dumbledore retrouve la bague en juillet 1996 dans la maison des Gaunt et comprend que la pierre de la bague est celle des Reliques de la Mort. Pendant un instant, il oublie le maléfice lancé par Voldemort sur la bague et la prend en espérant faire revenir ses parents et sa sœur pour s'excuser auprès d'eux.
La bague de Gaunt (détruite par Dumbledore au péril de sa vie) Le médaillon de Serpentard (détruit par Ron dans Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1. La coupe de Poufsouffle (conservée à Gringotts et détruite par Hermione)
Par Albus Dumbledore
Albus Dumbledore désire pour la première fois les Reliques de la Mort au cours de l'été 1899 après que son nouvel ami Gellert Grindelwald lui en ait parlé, les Reliques étant aux yeux de Dumbledore un moyen de prendre le dessus sur le monde Moldu "pour le plus grand bien".
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Dumbledore l'a récupérée alors qu'elle était cachée dans les ruines de la maison des Gaunt. Il porte la bague en guise de trophée.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Lien avec Voldemort
En plus d'être son animal préféré, Voldemort a des relations particulières avec les serpents, surtout Nagini. Sa capacité à parler le Fourchelang n'est pas la seule raison. Il en a fait un Horcruxe à un moment où il était dans un état de grande faiblesse et a vécu grâce au venin du serpent.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
C'est un venin capable de tuer un homme en quelques dizaines de secondes : dès l'injection du poison dans le sang, la victime le sent se répandre dans son corps, accompagné d'une douleur brûlante et d'un voile devant ses yeux qui trouble sa vision, après quoi il se sent somnoler pendant que tout semble tourner autour ...
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Le médaillon de Salazar Serpentard (tome 6); La coupe de Helga Poufsouffle (tome 7); Le diadème de Rowena Serdaigle (tome 7); Nagini (le serpent de Voldemort).
Apparemment, Ralph Fiennes pourrait revenir en tant que Voldemort dans le troisième épisode de 'Les Animaux fantastiques'. Lord Voldemort serait de retour dans le troisième épisode de 'Les Animaux fantastiques'.
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
L'Horcruxe est détruit par Harry grâce à un crochet du basilic lorsqu'il découvre la Chambre des Secrets. Personne à ce moment n'était encore au courant du terrible secret de Tom. La bague de Gaunt, Les Gaunt sont les descendants de Salazar Serpentard et la famille du côté maternelle de Tom Jedusor.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Harry Potter est devenu un Horcruxe lorsque l'amour de sa mère l'a protégé de la malédiction de Lord Voldemort. Au lieu de tuer Harry, la malédiction s'est retournée contre lui et a détruit le corps de Voldemort et tous ses pouvoirs. Pourquoi Harry Potter a une cicatrice ?
Dumbledore et Grindelwald ont bien été amants, selon J. K. Rowling. Une scène du film "Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald", diffusé ce dimanche sur TF1, suggère que les deux ennemis ont vécu une relation intime.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Pourtant, il n'est pas le seul représentant des Dumbledore. Dans les romans, on apprend un certain nombre de choses sur ses parents mais aussi son frère et sa sœur : Abelforth et Ariana.