Sites de production
Daejeon (Corée du Sud) Jiangsu (Chine) Jiaxing (Chine) Chongqing (Chine)
Fabriqué en Hongrie par Hankook, ce profil a obtenu la note A sur le freinage sur sol mouillé pour 13 dimensions, dont le 205/55 R16 91V (monte la plus vendue). Dans cette dimension, les profils des concurrents Feu Vert et Midas sont notés C.
Le pneu Prevensys 4 est fabriqué « à 100 % en Europe, dont plus de 50 % en Allemagne et en France », assure Norauto.
Les 332 centres français proposeront, dès le 4 avril, leur nouvelle gamme de pneumatiques « Feu Vert Efficiency », spécifiquement fabriquée pour l'enseigne par Continental.
En principe, ce sont les pneus de l'essieu moteur qui sont les plus sollicités : dans le cas de véhicules à traction avant, ce sont les pneus avant. Dans le cas de véhicules à propulsion arrière, ce sont, en revanche, les pneus de l'essieu arrière qui s'usent davantage.
Marque japonaise de pneus haut de gamme, Falken fait partie du portefeuille de marques du groupe Sumitomo.
Dunlop Tires. Dunlop Tires est une entreprise multinationale britannique, spécialisée dans la production de pneumatiques et de produits dérivés du caoutchouc dont les matelas sous la marque Dunlopillo. Depuis 2003, c'est une filiale du groupe américain Goodyear.
USINE DE SHIRAKAWA, JAPON
Dans la province japonaise de Fukushima se trouve la plus grande usine de pneus du groupe Sumitomo : le rendement de production mensuel de nos 1 632 salariés à Shirakawa s'élève à 10 350 tonnes de pneus pour automobiles, poids lourds et bus. La production a commencé en 1974.
Kleber : entreprise fondée en 1911 dans les ateliers BFGoodrich et acquis en 1981. Riken : entreprise japonaise fondée en 1958 et rachetée par Michelin en 1992.
Goodyear Tire and Rubber Company est une compagnie américaine fondée en 1898 par Frank Seiberling. En 2018, Goodyear était le troisième fabricant de pneumatiques au monde, après Michelin & Bridgestone . Elle fabrique des pneus pour les automobiles, les avions et les poids lourds.
Nexen, le fabricant de pneus Coréen, accélère son développement en Europe en devenant fournisseur de marques du groupe VAG. Ainsi certains modèles des constructeurs Volkswagen, Skoda et Seat sortiront désormais des chaînes de production en étant équipés de pneus Nexen.
Usine de Zatec
L'usine de NEXEN TIRE en République Tchèque entrera en activité en 2019, et deviendra le principal site de fabrication de NEXEN TIRE en Europe, dans le cadre de son système de production international. L'usine produira 12 millions d'unités au terme de son extension progressive.
Au terme d'un long feuilleton, le manufacturier chinois Qingdao Doublestar a pris le contrôle de Kumho. Une opération prometteuse, mais à risques au niveau financier. En pleine dérive financière, le fabricant de pneumatiques coréen Kumho, créé en 1960, est proposé sur le marché depuis début 2017.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
Fondée dans la ville de Fulda, en Allemagne, notre société fabrique des pneus de grande qualité depuis 1906. Aujourd'hui, Fulda est fier d'être un membre du groupe Goodyear et l'une des marques de pneus les plus populaires en Allemagne.
La nouvelle usine de León, Guanajuato, est la 21ème usine du Groupe en Amérique du Nord et la 69ème dans le monde. Son implantation traduit l'engagement de Michelin à fabriquer ses pneus au plus près des marchés où ils seront vendus.
Pneus Barum : l'entrée de gamme Continental
Avec les pneus Barum rachetés en 1993, la sous-marque de Continental se positionne sur le segment de l'entrée de gamme couvrant tous les types de véhicules (voitures de tourisme, utilitaires, camions et engins agricoles).
Performants et robustes, les pneus Hankook font beaucoup parler d'eux sur la toile. Vendus avec des jantes, ils sont qualifiés de solides et résistants par la majorité des acheteurs qui attestent un excellent rapport qualité/prix.
Aujourd'hui, Vredestein fabrique plus de 6 millions de pneus été, hiver et 4 saisons aux Pays-Bas, mais s'est également différencié en produisant des pneus agricoles en Inde, ainsi que des pneus pour 2 roues en Asie de l'Est.
Pneus Michelin
N°1 en longévité, selon le manufacturier. Ce mérite vient du résultat de test opéré par DEKRA en été 2017. 4 pneus de mêmes dimensions appartenant aux principaux concurrents de la marque ont été testés avec le Michelin Primacy 4 afin de déterminer qui d'entre eux dure le plus longtemps.
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.