Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.
Le miel lutte contre les dommages des radicaux libres et la pollution, grâce à ses propriétés antioxydantes. Il est réellement excellent pour apporter de l'hydratation à la peau, ce qui aura pour effet de lisser et d'adoucir votre teint.
Il désinfecte la peau, absorbe les impuretés qui viennent se loger dans les pores, apaise et atténue les rougeurs et finalement, apporte hydratation et éclat à votre peau.
Pour estomper les rides : le masque visage miel-citron
Pour réaliser votre masque au miel anti-rides, mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de sucre, et le jus d'un citron. Appliquez le mélange sur votre visage en descendant jusqu'au cou. Laissez le masque agir 15 à 20 minutes avant de rincer.
Mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d'huile végétale dans un récipient. Après avoir obtenu une pâte homogène, vous pouvez l'appliquer sur votre visage démaquillé et les parties du corps que vous souhaitez. Masser en douceur et rincer la peau à l'eau tiède.
Il existe une grande variété de miels (thym, lavande, amandier, tilleul...) bénéfiques pour la peau, où figure, en tête de liste, le miel d'acacia, le plus facile à utiliser pour sa texture liquide.
Mélangez une demi-cuillère à café de miel à quelques gouttes de citron. Appliquez la préparation uniformément sur votre visage tout en faisant attention au contour des yeux. Laissez agir 10 minutes. Rincez à l'eau tiède.
Il suffit de "diluer du miel pur dans de l'eau minérale" puis d'injecter une goutte de la mixture dans chaque oeil. Une méthode à renouveler "au minimum" matin et soir. De nombreux clichés avant-après dévoilent les résultats des personnes qui ont testé pour prouver l'efficacité de la technique.
Miel pour éclaircir et éclaircir la peau
Après vous être lavé le visage à l'eau et au savon, appliquez du miel de thym ou une autre variété de miel cru non pasteurisé sur votre visage. Si vous le souhaitez, diluez le miel avec de l'eau purifiée pour le rendre moins collant et plus facile à enlever.
LE BOTULISME INFANTILE
La principale contre-indication concerne la consommation de miel par les nourrissons et les jeunes enfants (de moins d'un an). En effet, le miel peut contenir des germes résistants (Clostridium botulinum) provenant du pollen et transportés par les abeilles.
Le miel, appelé aussi « nectar des Dieux », a des propriétés apaisantes pour la peau. Il soulage les rougeurs et irritations sur la peau du visage comme du corps. Il peut être appliqué directement sur la peau pour un soulagement immédiat.
Pour faire votre masque naturel, mélangez une cuillère à café d'un des miels de votre choix de préférence pur, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un jaune d'œuf. Laissez poser 12 à 20 minutes et rincez à l'eau chaude.
Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.
Le miel renforce notre système immunitaire. Il est hydratant (d'où son utilisation en cas de mal de gorge) et a des propriétés antibactériennes. Une cuillère de miel chaque matin permet de profiter de tous ses bienfaits.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Mélangez une cuillère à café de sucre en grains fins, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile végétale de bourrache. Cette huile est idéale pour les peaux sèches, elle les aide à produire plus de lipides. Le miel est, quant à lui, nourrissant et très apaisant.
Miel de Thym et acné
Appliqué directement sur la peau, il favorise l'élimination des impuretés et accélère la cicatrisation des plaies formées par les boutons. Étalez le miel sur votre visage et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez à l'eau tiède.