Il aide à exfolier la peau et à éclaircir les taches pigmentaires. Là encore, il vous suffit de mélanger une cuillère de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une pâte. Ensuite, vous l'appliquez sur la peau entre 10 à 20 minutes avant de rincer et d'hydrater votre visage.
à café de bicarbonate de soude sur le. citron et frottez bien vos entre jambes et aisselles. Après avoir bien frotté, laissez reposer pour 15mnt et. en suite tiédir de l'eau et mettre 1c de sel de bain rincez.
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement.
dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Cette opération est médicalement assistée, pour garantir à la fois les bons résultats et la sécurité du client. En utilisant un traitement au laser CO2 fractionné, une lumière pulsée intense, un blanchiment génital et des peelings cutanés peuvent être obtenus en réduisant la pigmentation dans la région anogénitale.
L'hyperpigmentation intime
L'hyperpigmentation correspond à une coloration brunâtre ou noirâtre due à un excès de la mélanine dans certaines zones de la peau. Elle peut toucher les zones visibles du corps tels que le visage, le décolleté ou les mains qui sont souvent exposés au soleil.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
- Pâte de bicarbonate de soude : mélangez un peu de bicarbonate avec de l'eau ce qui vous donnera une espèce de pâte. Appliquez ce mélange tout les soirs avant le coucher, et laissez agir quelques minutes ou quelques heures puis rincez abondamment avec de l'eau.
Les frictions accentuent l'hyperpigmentation. La mélanine est produite pour protéger la peau de cette irritation. Par conséquent, la peau devient sombre.
Vous pouvez par exemple recourir à l'huile de monoï, l'huile de coco ou encore l'huile de rose musquée. La vaseline est un polymère hautement filmogène qui va former une barrière protectrice à la surface de la peau et atténuer ainsi les frottement entre les cuisses.
1️⃣ Une cuillère à soupe de curcuma. Appliquez le soir et laissez posez 15 min puis rincez à l'eau tiède. À faire 3 fois par semaine! Essayer et vous verrez le résultat dès la première semaine .
Le peeling intime est une procédure indolore, qui consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant agissant par microdermabrasion. Le temps de pose ne dure que quelques minutes, et le produit agit sur les couches superficielles de la peau pour les éclaircir.
Que faire pour y remédier ? Faire du sport, éviter les vêtements trop serrés, limiter les expositions au soleil ou les bains trop chauds… Enfin, dernière astuce : terminez chaque douche par un jet d'eau froide en insistant bien sur les zones concernées par la peau d'orange.
Utilisez une crème éclaircissante pour la peau
Les ingrédients éclaircissants les plus efficaces que vous devriez rechercher dans les crèmes sont la vitamine C, le mûrier, la réglisse et l'hydroquinone, qui contribuent tous à éclaircir les peaux avec des taches sombres et à promouvoir un teint uniforme.
"Prenez une cuillère à soupe de jus de citron (qui fonctionne comme agent éclaircissant), une cuillère à soupe d'aloe vera, et mélangez-les ensemble", dit-elle. "Appliquez ce mélange sur vos aisselles et laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez normalement".
Une pâte à base de bicarbonate de soude pour blanchir des aisselles noires. Si le bicarbonate de soude est très utile pour faire des bains de pieds et pour blanchir les dents, cette poudre blanche naturelle peut aussi servir à la préparation d'une pâte exfoliante et éclaircissante pour les aisselles foncées.
Si elle est appliquée selon les recommandations d'utilisation, la Biafine® ne fait pas blanchir la peau.
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.
Utiliser une solution lavante douce contenant de l'extrait de citron pour nettoyer la zone intime en douceur. Veillez toutefois à ne pas utiliser de savon trop agressif ou parfumé. Cela pourrait perturber l'équilibre naturel de la flore intime.
Huile d'onagre : Soulage les inconforts vulvaires / Protège et lubrifie la muqueuse. Argousier : Remédie aux sécheresses vaginales / Calme les démangeaisons. Huile de chanvre : Apaise les irritations et les rougeurs / Améliore l'élasticité de la peau. Calendula : Calme les irritations et les inflammations.
Le laser :
La méthode consiste à cibler les zones à traiter par des faisceaux de lumière intense. Cela permettant de réduire les niveaux de mélanine dans la peau. Ce qui peut conduire à un éclaircissement de la pigmentation.
Exposition prolongée au soleil : Une exposition accrue aux UV peut entraîner une surproduction de mélanine (pigment de la peau) par les mélanocytes. Cela entraîne une hyperpigmentation des lèvres. 6. Hémochromatose : Une abondance de fer dans l'organisme peut également entraîner une hyperpigmentation des lèvres.