Ramollir l'adhésif : Commencez par chauffer doucement le film plastique à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet thermique. Tenez la source de chaleur à quelques centimètres du film et déplacez-la d'avant en arrière. La chaleur aidera à ramollir l'adhésif sous le film, ce qui le rendra plus facile à enlever.
Appliquez de l'huile de refroidissement sur les marques de l'adhésif, puis essuyez-les avec un chiffon en coton propre. L'adhésif se détachera facilement.
Pour cela, décollez légèrement une de ses extrémités avec votre ongle. Puis, passez doucement votre doigt sous le verre pour le séparer de la dalle tactile en une seule fois et ça y est, le tour est joué. Une autre méthode, utilisez le cure-dent pour décoller les coins.
Si le film résiste ou se déchire, vous pouvez utiliser le cutter pour lever un coin et reprendre ; Application de la chaleur : Si le film est difficile à retirer, utilisez un sèche-cheveux réglé sur une chaleur moyenne. Chauffez le film et la vitre en mouvement constant pour éviter la surchauffe du verre.
Il suffit de décoller la protection de l'écran juste assez pour pouvoir glisser une carte en dessous. Si vous avez du mal à faire passer le cure-dent sous la vitre, essayez de chauffer la surface de votre écran à l'aide d'un sèche-cheveux, ce qui permettra de décoller l'adhésif.
A l'aide d'un souffleur ou sèche cheveux à température froide, soufflez sur l'objectif pour sortir tous les petits morceaux de verre restants. Maintenant, nous vous conseillons de passer un léger coup de lingette sur l'objectif et le contour du support de la lentille.
S'il reste des résidus, mélangez de l'eau savonneuse tiède et utilisez un chiffon doux ou une éponge pour frotter la zone. Vous pouvez également utiliser un grattoir en plastique ou votre ongle pour enlever délicatement tout résidu tenace. Évitez d'utiliser des matériaux abrasifs qui pourraient rayer la surface.
1. Retirer le film: Détachez soigneusement le film de la fenêtre dans un coin - si nécessaire avec le cutter - puis retirez délicatement le film de la surface du verre à un angle plat. L'objectif est de décoller le film de fenêtre en une seule pièce si possible pour éviter l'enlèvement fastidieux des résidus de film.
Avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, frottez la trace de colle en effectuant de petits cercles, jusqu'à ce que la tache disparaisse. 3. Le dissolvant à ongles. Pour les taches plus difficiles, vous pouvez utiliser du dissolvant à base d'acétone pour enlever de la colle sur du verre.
Sur une porte de garage en acier ou en aluminium, vous pouvez utiliser : du produit détachant qui va venir agir sur la colle, pour décoller facilement le plastique restant. un nettoyeur à haute pression.
En général, les débris du verre trempé ne sont pas coupants. Si la feuille vient de se fracasser, elle doit être remplacée, car les fonctions tactiles de l'appareil peuvent être affectées. Si les fissures sont trop importantes, il se peut que l'écran ne puisse même pas être manipulé.
Laisser légèrement humide le plan de travail, afin de fixer les poussières volatiles de surface pendant la pose. A l'aide d'une éponge humidifier légèrement tout le plan de travail, sur une large surface autour de vous. C'est vraiment l'astuce à retenir pour un résultat parfait sans poussières !
La principale méthode pour décoller un film solaire ou autre consiste à utiliser la chaleur pour faire fondre la colle du film avec par exemple un pistolet thermique, un sèche-cheveux ou encore un vaporisateur.
Imbibez généreusement le morceau de coton ou le chiffon doux d'acétone ou de dissolvant, puis appliquez-le sur la surface du film protecteur. Laissez agir pendant quelques minutes afin que l'acétone ait le temps d'assouplir le film.
Pas besoin de produits agressifs ! Évitez, par exemple, l'acétone, qui fragilise durablement le polycarbonate. Du savon ou du liquide vaisselle font parfaitement l'affaire.
Utilisez un chiffon microfibre ou collez des bandes de scotch sur votre écran pour enlever la poussière. Appliquez votre protecteur d'écran : la meilleure façon de le faire est d'utiliser une carte (par exemple, de crédit) pour lisser et faire sortir les bulles de votre écran.
Décoller le verre trempé sans l'abîmer
Un cure-dents ou une carte de fidélité fine, en plastique un peu solide, sont de bons outils. Ensuite, délicatement, soulevez un coin du verre trempé avec la carte. Glissez la lentement sous le verre et décollez le dans son intégralité.
La plupart des traces de colle peuvent être retirées d'une surface en verre en utilisant un produit à base d'acétone, par exemple un simple dissolvant pour vernis à ongles. Appliquez ce produit sur la zone à nettoyer en frottant énergiquement et les résidus de glue devraient se détacher facilement.
Brosse REDOCOL, pour retirer le film protecteur.
Imprégnez la tache d'acétone ou de dissolvant.
Pour ce faire, utilisez soit le chiffon, soit un coton-tige en fonction de la surface à traiter. Prenez garde à ne pas faire couler d'acétone sur le plastique, cela pourrait l'endommager. Frottez la tache avec le chiffon pour faire partir un maximum de colle.
Pour redonner sa transparence au plastique, utilisez de l'eau savonneuse. Imbibez un chiffon doux ou une microfibre avec le mélange et frottez. Votre plaque professionnelle en plexiglass retrouvera rapidement sa surface transparente.
Pour nettoyer le plexiglas parfaitement, il est nécessaire d'utiliser un produit d'entretien spécialement conçu à cet effet. N'utilisez pas de nettoyants classiques pour verre, ni de produits contenant de l'essence, de l'alcool ou de l'acétone pour nettoyer le verre. Les produits chimiques endommageront le plexiglas.
Commencez par poncer les rayures du plexiglas avec un grain de 1000. Répétez le test avec votre ongle pour voir si l'éraflure disparaît réellement. Lorsque la rayure a disparu, poncez sur une zone légèrement plus grande avec un grain encore plus fin, de préférence le grain 2500.