En général, dans une date, seul le mois s'écrit en toutes lettres. Dans les textes de style soutenu, où les nombres figurent en toutes lettres, on écrit quand même en chiffres le quantième du mois (le chiffre devant le mois) et l'année : le 24 août 2016.
En français, la date est écrite dans l'ordre « jour mois année », sans virgule pour séparer chaque terme. Notez que le mois n'est pas écrit avec une lettre majuscule au début. Voici quelques exemples (plus la version abrégée) : 4 aout 1789 (4/8/1789)
Appuyez sur Ctrl+1. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Nombre. Dans la liste Catégorie, cliquez sur Date,puis choisissez le format de date que vous voulez dans Type. Vous pouvez ajuster ce format à la dernière étape ci-dessous.
Les informations doivent commencer par le nom du destinataire et finir par sa commune. Il ne faut pas dépasser 6 lignes, ce qui est en général bien suffisant. On ne doit pas dépasser 38 caractères maximum par ligne en comptant les espaces. Il ne faut pas utiliser de signe de ponctuation, ni d'italique, ni de souligné.
En voici quelques exemples : vingt-neuf (29), trente-deuxième (32e), quatre-vingt-douze (92), six-millions-neuf-cent-mille (6 900 000), un-milliard-trois-cent-millions-neuf-cent-mille (1 300 900 000). On parle ici des règles d'écriture définies par la nouvelle orthographe (ou rectifiée).