1 dag = 10 g = 0,01 kg.
Un hectogramme vaut 100 grammes, soit un dixième de kilogramme.
1 kilogramme égalent 1000 grammes. Pour convertir des grammes en kilogrammes, divisez simplement le nombre de grammes par 1000.
Si vous connaissez la masse d'un objet, vous pouvez calculer son poids, et vice-versa, avec la formule P (poids) = m (masse) fois g (gravité, sur Terre typiquement égale à 9.8 N/kg).
Un décagramme vaut 10 grammes, soit un centième de kilogramme.
Le décigramme, le centigramme et le milligramme sont des unités plus petites que le gramme ; ce sont des sous-multiples du gramme. 1 g = 10 dg = 100 cg = 1000 mg.
La masse molaire des atomes d'un élément est la masse atomique relative standard de l'élément multipliée par la constante de masse molaire, 1 × 10−3 kg/mol = 1 g/mol.
Calculez la somme dont vous disposerez après conversion.
Le calcul est le suivant. Soient A, la somme à échanger, B le taux de change et C le montant final. Vous devez effectuer le produit entre A et B pour obtenir C. Ainsi, C = A x B.
Pour mesurer une masse, il faut utiliser une balance. Réalisons une mesure avec cet appareil. Protocole : dans un premier temps, le récipient vide est placé sur la balance. Puis on remet la balance à zéro : c'est la tare.
Pour chaque nombre, on va prendre son chiffre des unités et on va le placer dans la colonne qui correspond à l'unité de mesure dans laquelle le nombre est exprimée. Par exemple, pour une valeur exprimée en L, on va prendre son chiffre des unités et on va le placer dans la colonne des L.
GRAMME, subst. masc. Unité fondamentale de masse dans le système d'unités physiques C.G.S. (centimètre, gramme, seconde) représentant sensiblement la masse d'un centimètre cube d'eau pure à 4 oC et valant 1/1000 de kilogramme (abrév.
La tonne pour les voitures ou les camions. Le kilogramme pour les légumes, le corps. Le gramme pour le sucre, la farine. Le centigramme pour les médicaments.
Un microgramme est un millième de milligramme ou un millionième de gramme. Les lettres « mcg » sont parfois utilisées en abréviation de microgramme.
Les équivalences
0,5 litre : 5 dl, 50 cl, 500 ml, 0,5 kg, 500 g.
Ainsi, pour avoir 1 kg, il faut multiplier le gramme par 1000 et dans le cas inverse, il faut diviser le poids en gramme par 1000 pour avoir le poids en kilos. Par exemple : 15,5 kg équivaut à 15,5 x 1000 = 15 500 g ; 20 g équivaut à 20 / 1000 = 0,02 kg.
Comment s'appelle 500 kg ? Selon les recherches, beaucoup de personnes disent que 500 kg font 1 quintal, ce qui est inexact. 500 kg sont égaux à 0,5 tonne. 500 kg ne possèdent pas d'appellation particulière dans l'unité de masse.
Une table de correspondance (aussi appelé tableau de correspondances, ou Lookup Table (LUT) en anglais) est un terme informatique et électronique désignant une liste d'association de valeurs.