En lisant les exemples ci-dessous, expliquer la règle du "s" de 100. 300 000 = trois-cent-mille 900 = neuf-cents 970 = neuf-cent-soixante-dix.
S'écrit toujours avec un trait d'union. Neuf-cents hommes. Neuf-cents euros.
Comme l'atteste l'Académie française, le nom euro prend la marque du pluriel : on écrit un euro, des euros. Comme la marque du pluriel n'est pas la même selon que l'on utilise telle ou telle langue de l'Union européenne, c'est la forme "euro", sans "s", qui figure sur les billets et sur les pièces.
100 000 (cent mille) est la notation décimale positionnelle de l'entier naturel qui suit 99 999 (quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 100 001 (cent mille un).
«La règle de l'invariabilité vaut pour tous les numéraux cardinaux». Ainsi, cent et vingt prennent la marque du pluriel lorsqu'ils ne sont pas suivis d'un autre adjectif numéral. On écrira donc: «quatre-vingts» mais «quatre-vingt-dix». De la même manière, on notera: «Cinq cents» mais «cinq cent cinquante».
Mille est invariable. Cent prend un -s quand il n'est pas suivi mais précédé d'un chiffre. Vingt prend un -s uniquement dans quatre-vingts.
Pour le montant en lettres, il est toléré d'écrire les centimes (on peut écrire cents) en chiffres. Exemple : "Cent euros et 25 cents". Il est interdit par la loi d'antidater ou de postdater un chèque, c'est-à-dire de le dater d'un autre jour que celui de l'émission.
La réponse simple. On écrit toujours « deux cents euros ».
Les règles pour écrire les nombres en lettres
premièrement, tu mets des tirets entre chaque mot. Par exemple pour écrire 2 635 tu écriras : deux-mille-six-cent-trente-cinq. deuxièmement, le mot cent ne s'accorde jamais quand il est suivi d'un nombre. Exemple : 531 s'écrira cinq-cent-trente-et-un.
80 000 = quatre-vingt mille (orthographe traditionnelle) ou quatre-vingt-mille (orthographe de 1990).
[...] 600 000 EUR (un million six cent mille euros).
10 000 (dix mille) est la notation décimale positionnelle de l'entier naturel qui suit 9 999 (neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 10 001 (dix mille un).
On écrit : « deux mille euros ». Exemple : Cette caméra m'a coûté deux mille euros.
5 000 (cinq-mille) est l'entier naturel qui suit 4 999 (quatre mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 5 001 (cinq mille un). Exemple de quelques billets de 5000.
Oui, mais comment l'accorder ? Quand il correspond au nombre 1 000 , le mot mille est invariable, dans tous les cas. Il peut être multiplié par un autre nombre ou non, ça ne change rien, il s'écrit toujours mille sans s . On écrit donc trente mille , ou bien encore mille vingt-trois .
Au moment de sortir le carnet de chèque, il n'est pas rare que des doutes nous assaillent. Faut-il mettre un "s" à "cent" ou pas ? Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.