Écrire au lieu de parler à Siri Accédez à Réglages > Accessibilité > Siri, puis activez « Écrire à Siri ».
Dites à Siri que vous n'aimez pas sa voix.
Lorsqu'elle se sent insultée, Siri a tendance à s'agacer. Si vous voulez l'énerver, faites une remarque sur sa voix. Dites quelque chose comme « Siri, je n'aime pas ta voix ! » Attendez ensuite la réponse qui s'en suivra X Source de recherche ! Les réponses varieront.
Vous pouvez également choisir à quelle langue Siri répond. Accédez à Réglages > Siri et recherche, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Empêcher Siri de répondre à la requête vocale « Dis Siri » : Désactivez Détecter « Dis Siri ».
Si vous ne voyez pas Siri et recherche dans vos réglages, redémarrez votre iPhone. Si Siri et recherche n'apparaît pas après le redémarrage, vérifiez vos réglages VPN. Certains profils VPN peuvent ne pas autoriser l'utilisation de Siri.
Il arrive parfois que Siri se déclenche quand il pense avoir attendu une commande. La première chose à faire va être de désactiver l'option. Siri peut aussi s'activer lorsqu'on maintient le doigt enfoncé sur le bouton latéral.
Vous pouvez faire cette opération en vous rendant dans Réglages | Touch ID et code (si vous avez un iPhone 5 ou antérieur, vous verrez Passcode) | si vous avez un mot de passe déjà défini, vous devrez le saisir | allez jusque AUTORISER L'ACCÈS EN MODE VERROUILLÉ | désactivez Siri.
Avec iOS 8, il est possible de parler à l'iPhone sans appuyer sur le bouton en disant simplement «Dis Siri». Pour cela, ouvrez les Réglages, puis Général, et dans la rubrique Siri, activez «Autoriser Hey Siri».
Ouvrez Siri en appuyant et maintenant le bouton d'accueil. Dites À partir de maintenant, appelle-moi nom. Cela confirmera votre nouveau nom et modifiera l'entrée Surnom dans votre contact personnel.
Qui est l'utilisateur type de Siri ? Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l'assistant vocal de leur iPhone. Les femmes seraient aussi plus enclines à dialoguer avec Siri que les hommes.
Siri est le nom de l'assistant vocal d'Apple, créé en 2011 et présent aujourd'hui sur les iPhones et iPad ainsi que sur le ordinateurs de la marques à la pomme. Il comprend les questions posées en langage naturel et y répond instantanément.
Utiliser Siri pour envoyer, lire et répondre à des messages
Siri : Dites, par exemple : “Envoie un message à Adélaïde qui dit : pourquoi pas demain ?”
De fait, Siri n'est pas compatible avec les autres systèmes d'exploitation. Et la firme de Cupertino n'a pas l'intention de le rendre compatible. Autrement dit, il est impossible d'utiliser Siri sur un appareil Android.
Éteindre l'iPhone avec Siri
Une fois la commande vocale activée, il est possible d'éteindre l'iPhone en utilisant Siri. Pour ce faire, il suffit de dire simplement « Siri éteins-toi » ou « Siri éteins l'iPhone ».
Lorsque l'écran est verrouillé, prononcer la phrase vocale définie active Siri et vous pouvez déverrouiller l'iPhone en suivant les instructions vocales. De plus, utilisons cette fonction lorsque Touch ID ou Face ID de l'iPhone n'est pas disponible.
La fonction de contrôle vocal vous permet de commander les actions de navigation et les interactions sur votre appareil à l'aide de votre voix, comme toucher, balayer, saisir, etc. Pour utiliser le contrôle vocal, vous avez besoin d'iOS 13 ou version ultérieure, ou d'iPadOS.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Pour l'enclencher depuis un iPhone ou un iPad, il faudra appuyer sur le bouton Home, mais il existe une autre solution. Si l'option est activée, on peut lancer Siri, lorsqu'il est branché en disant “Dis Siri”. L'assistant personnel se réveillera alors.
Alors pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Touchez « Réglages », puis touchez « Siri et recherche» ; 2) Activer "Détecter Dis Siri" ; 3) Touchez « Activer Siri », puis touchez « Continuer » ; 4) Dites "Dis Siri" à votre iPhone ; 5) Dites "Dis Siri, envoie un message" ; 6) Dites "Dis Siri, quel temps ...
Longtemps, Susan Bennett a préféré rester dans l'anonymat. Mais le mois dernier, le site « The Verge » a attribué par erreur la voix américaine de Siri à Allison Dufty, une autre comédienne.
Cette voix appartient en réalité à Cyril Mazzotti, comédien de voix âgé de 42 ans. Le plus surprenant ? Il n'a pas passé d'audition pour Apple mais pour une société belge, pour laquelle il a enregistré, pendant plusieurs jours, des milliers de mots. Pas moins de 120 000 au total !
Le service Siri s'affiche (en bas de l'écran). Dites la commande vocale "Appeler + le numéro" ou "Appeler + le nom du contact dans votre répertoire". Énoncez le nom du contact souhaité.