Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil. Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu'à la fin de l'opération.
Sauvegarder un iPhone avec l'écran cassé via iTunes. Si vous avez déjà connecté votre iPhone à un PC sur lequel iTunes est installé, que vous avez appuyé sur "Oui" et que vous avez saisi le code d'accès, iTunes est également une option viable pour sauvegarder votre iPhone dont l'écran est cassé.
Une autre méthode pour récupérer des données d'un téléphone qui ne s'allume pas est d'utiliser la sauvegarde du téléphone. Vous pouvez utiliser des services de stockage en cloud tels que Google Drive pour sauvegarder les données de la mémoire interne de votre appareil Android mort.
Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, cliquez sur « Résumé », vous pouvez voir l'heure de la dernière sauvegarde dans l'option « Sauvegarde ». Si votre iPhone ne marche plus et que vous avez sauvegardé vos données, vous pouvez récupérer les photos de votre iPhone cassé.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Cela peut être un problème avec les serveurs iCloud. Si vous voyez cette erreur, allez sur iCloud.com et vérifiez le statut du système iCloud. S'il y a un problème avec le serveur, cela va bloquer le processus. Essayez les étapes ci-dessus et attendez quelques heures pour qu'iCloud fonctionne à nouveau.
Les sauvegardes sont stockées sur iCloud. Vous pouvez obtenir jusqu'à 2 To de stockage (jusqu'à 4 To avec un forfait Apple One Premium).
Suivez les instructions de configuration affichées jusqu'à l'écran Apps et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple. Choisissez une sauvegarde. Consultez la date et la taille de chaque sauvegarde et sélectionnez la plus appropriée.
Un Internet lent rendra certainement la sauvegarde de l'iPhone longue. Si vous choisissez la sauvegarde iTunes, assurez-vous que le port USB est correct. Essayez un port USB3 si votre ordinateur en possède un. Le port de votre écran, clavier ou hub USB est plus lent pour le transfert de données.
Résoudre les problèmes de sauvegarde. Assurez-vous que votre téléphone peut être sauvegardé correctement. Vérifiez que votre appareil est bien connecté à Internet. Si vous utilisez les données mobiles, essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi pour bénéficier d'une meilleure connexion.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Si cette alerte s'affiche, vérifiez les recommandations de stockage ou désinstallez les contenus que vous utilisez moins souvent, comme des vidéos ou des apps.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Pour restaurer votre iPhone depuis une sauvegarde iCloud, il vous faut effacer tout le contenu de l'iPhone. Pour ce faire, rendez-vous dans les réglages => général => réinitialiser, puis effacer contenu et réglages, votre iPhone et alors entièrement remis à zéro.
Pour faire cela, allez dans « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser ». Puis appuyez sur « Effacer contenu et réglages ». Une fois la réinitialisation terminée, l'espace de stockage de votre iPhone devrait être presque vide.
Installez une carte micro SD pour sauvegarder vos données
Dernière option pour augmenter l'espace de stockage de votre téléphone Android : insérer une carte micro SD dans votre téléphone. Vous pourrez alors y stocker vos applications, vos photos, vos vidéos, et tout autre fichier volumineux.
La fonction de sauvegarde et de synchronisation de Google Drive vous permet d'accéder aux photos sur tous vos appareils synchronisés. Vous pouvez facilement récupérer les photos cassées de votre smartphone sur votre ordinateur à l'aide de Google Drive.
1) Lancez DroidKit > Sélectionnez “Extracteur Données” > Cliquez sur “Depuis Crash Système”. 2) Connectez votre téléphone Android puis, sélectionnez les données à récupérer puis cliquez sur “Commencer”. 3) Mettez votre appareil en mode de récupération en suivant les instructions affichées sur DroidKit.