Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le document ou le message contenant le mot que vous souhaitez modifier. Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Allez dans "Paramètres", "Langues et saisie" -> "Clavier actuel"-> "Sélectionner les claviers". Activez le mode "Saisie vocale Google" dans "Mode sortie vocale".
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie → et appuyez sur la roue dentée face à la Saisie vocale Google.
Synthèse vocale : une meilleure accessibilité des contenus
La fonction text-to-speech, ou synthèse vocale en Français, est apparue sur TikTok fin 2020. Celle-ci permet de faire lire le texte présent dans une vidéo à voix haute, par une voix de synthèse.
, assurez-vous que la fonctionnalité Dictée est activée. Accédez à Réglages > Général > Clavier, puis activez « Activer Dictée ». Lorsque vous énoncez du texte pour l'insérer, l'iPhone ajoute automatiquement les signes de ponctuation.
Appuyez Windows touche de logo+Ctrl+S. La fenêtre de l'Assistant Configurer la reconnaissance vocale s'ouvre avec une introduction sur la page Bienvenue dans la reconnaissance vocale.
Selon nos tests, le plus simple pour dicter un texte à l'ordinateur sans avoir à l'écrire est d'utiliser Google Docs Voice Typing. En effet, la solution est gratuite et permet de prendre des notes facilement sans installer aucun logiciel.
Comment remettre le micro pour envoyer des messages ?
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Lors de la saisie de votre message, maintenez appuyer l'icône du micro sur votre clavier. Lorsque le message "Parlez maintenant" apparaît, il ne vous reste plus qu'à dicter votre texte et appuyer à nouveau sur le micro pour envoyer votre message.
1 Appuyez sur l'icône Microphone de votre télécommande pour déclencher Bixby puis prononcer « Hi, Bixby ». Remarque : La fonction Réveil vocal doit être activée dans les paramètres. 2 Validez en sélectionnant « Découvrir maintenant ».
Les assistants vocaux se sont, depuis quelques années, nichés au cœur de nos smartphones. Google a installé son « Assistant » sur tous ses smartphones Android. Du côté d'Apple, c'est Siri qui habite les iPhone depuis 10 ans maintenant.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Accédez à Dictée à droite, puis activez la fonctionnalité. Si une invite s'affiche, cliquez sur Activer.