Même si les dictionnaires donnent une seule graphie pour ce mot, b.a.-ba , on en rencontre beaucoup d'autres en circulation : b.a. ba , b-a-ba , b.a ba , b-a ba , etc. On trouve aussi ce mot tout en majuscules, ou bien des cas où les deux ou trois premières lettres sont en majuscules.
L'expression c'est le b.a.-ba, que l'on emploie pour désigner les notions élémentaires à savoir sur quelque chose, est tirée de la méthode d'apprentissage de la lecture dite syllabique : celle-ci repose sur la création de sons par assemblage de syllabes. D'où le B et le A qui donnent assemblés BA.
L'expression "c'est le b.a.-ba", que l'on emploie pour désigner les notions élémentaires à savoir sur quelque chose, est tirée de la méthode d'apprentissage de la lecture dite syllabique : celle-ci repose sur la création de sons par assemblage de syllabes. D'où le B et le A qui donnent assemblés BA.
baba n. Personne qui, dans les années 1970, perpétuait la mode hippie. baba n.m. À La Réunion, bébé.
Premiers rudiments, connaissances, d'un domaine. Premiers éléments de qqch qui s'organise, se construit (ex. les rudiments d'une théorie).
définition - béa. signaler un problème
intr.) 1. rester la bouche grande ouverte, par admiration ou stupeur.
Autre orthographe de b.a.-ba : base, connaissances élémentaires. Exemple : Tu ne sais pas conduire ? Mais c'est le béaba de la vie d'adulte !
Étymologie de « baba »
(Patriarche) Du turc baba ou de l'arabe بابا , bābā.
On écrit aussi baba-cool.
bah ! interj. Exprime l'étonnement mêlé de doute, l'indifférence, l'insouciance.
Le Mot BA est valide au Scrabble.
Condition ou ensemble de conditions à remplir pour entreprendre une action, exercer une fonction, etc. ; préalable : Prérequis pour le poste : une parfaite maîtrise de l'allemand.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Baba, surnom de l'animateur de télévision française Cyril Hanouna.
نجاح باهر، وهذا هو رائع حقا. Vous êtes cool.
La plus traditionnel sera « baba ». Certains enfants disent aussi à leur père « al walid », ce qui signifie « père » en français. Lorsqu'un enfant dit « al walid » à son père, il s'agit d'une formulation encore plus respectueuse que celle de « baba ».
« Boussa » en arabe ; « qinwen » en chinois ; « kiss » en américain ; « lakay » en sénégalais ; « kusschen » en allemand ; « besos » en espagnol ; « pupic » en roumain.
Le mot bae est surtout employé par des adolescentes. Quand une jeune fille parle de sa bae, il s'agit généralement de sa meilleure amie. Le mot bae peut aussi désigner une personne avec qui on a une relation amoureuse, un petit ami ou une petite amie.
Le terme est utilisé pour désigner une personne importante à leurs yeux, quelqu'un ou quelque chose qu'ils aiment vraiment beaucoup, comme de la nourriture par exemple : "Le nutella c'est bae", ou bien pour désigner son/sa meilleur(e) ami(e) : "C'est ma bae", "Salut bae".
béat, béate
1. Qui manifeste un contentement exagéré, niais : Être béat d'admiration. 2.