Dans la phrase elle a bien dormi , le participe passé dormi ne peut pas s'accorder, ni au féminin, ni autrement. Ce verbe n'a jamais de COD et donc, suivant la règle d'accord qui s'applique, il ne s'accorde jamais avec rien. Autrement dit, le participe passé dormi est invariable.
J'ai bien dormi. I slept well.
J'espère que vous avez bien dormi. I hope you had a good sleep. J'espère que vous avez bien dormi. I hope you all slept well.
Oui, oui, j'ai bien dormi.
« Ce soir, je serre fort mon oreiller contre moi, en m'imaginant que c'est toi, qui me prend dans tes bras. » « J'adore l'idée que tu sois ma dernière pensée avant d'aller me coucher ». « Bonne nuit, fais de beaux rêves.
Mon amour, je t'envoie un grand bonjour, plus chaud que le soleil, plus clair que la lune, et plus beau que le jour. Je t'envoie un bonjour argenté sur un tapis volant bordé de mille fleurs en mille couleurs pour te souhaiter une bonne journée.
La seconde phrase est presque correcte : J'espère que vous vous êtes bien reposés ("vous" = plusieurs personnes/plusieurs personnes, forme polie, donc pluriel)//reposé ("vous", une seule personne, forme polie, donc singulier) ... Le verbe conjugué est "se reposer" (verbe pronominal).
La réponse simple
On écrit toujours « tu as fait ».
La réponse simple. On écrit toujours « ça s'est bien passé ».
Dans la phrase tu as bien dormi , le participe passé dormi ne peut pas s'accorder, ni au féminin, ni autrement. Ce verbe n'a jamais de COD et donc, suivant la règle d'accord qui s'applique, il ne s'accorde jamais avec rien. Autrement dit, le participe passé dormi est invariable, quelle que soit la phrase.
Synonyme : être dans les bras de Morphée, sommeiller, somnoler, tomber dans les bras de Morphée. – Familier : faire dodo, faire le tour du cadran, piquer un roupillon, roupiller.
Vous pouvez aussi vous inspirer des phrases comme “tu es ma priorité”, “je ne vois pas ma vie sans toi” pour dire je t'aime à sa moitié. Il/elle aimera aussi entendre des mots comme “je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle”, “tu me donnes envie d'être une meilleure personne”.
Je t'aime davantage aujourd'hui. Je t'aimerai encore plus demain, et chaque jour de ma vie. Quelles que soient les difficultés que nous rencontrerons, ne doute jamais de l'amour que j'éprouve à ton égard. Tu es la seule que j'aime et que j'aimerai éternellement.
Je te souhaite une nuit douce et reposante, remplie de rêves merveilleux. Sache que je serai là pour toi, à chaque instant, prêt(e) à te soutenir et à t'aimer. Tu es la personne la plus importante pour moi et je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Bonne nuit, mon ange.
Bonne nuit, dors bien, je t'aime. Je sais à quel point tu as passé une dure journée. Je te souhaite une nuit pleine de beaux rêves... Si tu rêves de moi, tu rêveras d'un ange...
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Conjuguons DORMIR - radical 'dorm' - participe présent : dormant.
Règle du verbe dormir
Ces deux derniers ont le participe passé endormi, ie alors que le féminin dormie est pratiquement inusité.