En arabe, cela s'écrira par un symbole appelé Chedda ( ّ ) ce symbole s'inscrit uniquement au dessus de la lettre arabe. Généralement placée en dessous de la voyelle courte, dans le cas de la kasra, la chedda s'écrit au dessus de la lettre et la kasra sous la chedda (et pas en dessous de la lettre arabe).
Chadda : signe diacritique suscrit de l'alphabet arabe "ـّ", servant à faire l'économie d'une consonne géminée. C'est-à-dire quand deux consonnes identiques se suivent, on place la chadda au-dessus d'une des consonnes, tandis que l'autre n'est pas écrite.
Nom commun. Dans l'alphabet arabe, signe diacritique "ـْ" représentant l'absence de voyelle après un graphème, c'est-à-dire une lettre scriptée.
Cette double voyelle de fin de mot s'appelle en arabe « Tanwine« . Le tanwine permet notamment de définir la détermination des noms. Elle indique s'il s'agit d'un nom défini ou indéfini.
Les voyelles en arabe se nomment les harakats (حَرَكَات).
Les quatre voyelles arabes sont les suivantes : fat-ha, damma, kasra et soukoun. La voyelle fat-ha donne à l'oral le son « è ». La kasra rend le son oral « i », tandis que la damma se prononce « ou ».
Donc à présent, on va voir une nouvelle règle qui est la soukoun (une des 3 voyelles en arabe) qui est représentée par un petit cercle au dessus de la lettre. Nous allons voir quel impact a sur la lecture la présence de la soukoun au dessus d'une lettre. Si cela arrive, on ne prononcera que le début de celle-ci.
L'arabe et l'hébreu, entre autres, s'écrivent pourtant de droite à gauche, mais c'est parce qu'ils ont gardé la tradition des scribes égyptiens.
Tout d'abord, il faut savoir que la langue arabe s'écrit et se lit de droite à gauche. Ceci peut paraitre déstabilisant, mais avec le temps on s'y fait et ça devient naturel. L'alphabet arabe est composé de : 28 lettres (consonnes)
Les lettres suivantes n'existent pas dans l'alphabet arabe: La Lettre P qui est souvent remplacée par un B par exemple papa est synonyme de baba en arabe. le V est facile à prononcer par tout les arabophones mais en phonétique il est remplacer par la lettre (ف) => F.
C'est un signe que l'on place au dessus du 'alif : آ pour indiquer qu'il faut le prononcer comme un hamza ayant pour voyelle un "â" long. La dernière voyelle d'un mot varie selon sa fonction dans la phrase. Le tanwîn consiste à prononcer un "n" (sans voyelle) après la voyelle de certains mots indéterminés.
La mise par écrit d'une langue vernaculaire
Les premières inscriptions en alphabet arabe, d'époque préislamique, ont été retrouvées en Syrie et de Jordanie et datent du Ve siècle. Elles furent réalisées sous la dynastie des Ghassanides, bien que ceux-ci aient utilisé la langue grecque dans des contextes officiels.
Si les Phéniciens n'ont pas inventé le principe de l'alphabet, on peut dire cependant que l'alphabet phénicien, inventé il y a 3000 ans, est l'ancêtre de presque tous les systèmes alphabétiques du monde. Les premières traces d'une écriture alphabétique remontent au milieu du IIème millénaire.
Le sens de lecture/écriture
La langue arabe s'écrit et se lit de droite à gauche comme le cyrillique par exemple, alors que le français comme toutes les langues à racine latine s'écrit de gauche à droite.
س (s), ش (C), ه (h), و (w), ي (y).
En phonétique, on appelle voyelle un son du langage humain dont le mode de production est caractérisé par le libre passage de l'air dans les cavités situées au-dessus de la glotte, à savoir la cavité buccale et/ou les fosses nasales.
On constate que les voyelles longues sont en fait les voyelles courtes dont le son est allongé lors de la prononciation. Ainsi, elles sont formées à partir de trois lettres: alif, le waw et le ya.
Elles correspondent en français aux voyelles « A », « OU » et « I ». Ainsi, en arabe il n' y a que trois voyelles permettant d'articuler les lettres, au contraire du français qui comporte 6 voyelles (a, e, i, o, u, y).
« L'islam est la religion de l'Etat »… Telle une litanie, on retrouve cette expression dans toutes les Constitutions des pays arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Irak, Jordanie, Yémen, Oman, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït) et en Iran.
Les Arabes (singulier : Arabe ; en arabe (singulier) : عَرَبِيٌّ, « arabīyun », (pluriel) : عَرَب, « ʿarab ») sont un groupe ethnique habitant principalement le monde arabe : Moyen-Orient, Afrique du Nord, Corne de l'Afrique et îles de l'océan Indien (y compris les Comores).