Dans l'expression « en
Époque, date, terme. Vie.
On écrit toujours « en termes de »
L'usage de cette expression exige toujours un –s sur le mot « terme », parce qu'« on parle d'un terme parmi beaucoup d'autres » qui existent dans un concept, un ensemble, une idée, etc. Donc il ne faut jamais écrire « en terme de ».
En termes de, au sens de « en matière de, quant à, pour ce qui est de, du point de vue de », est un anglicisme à proscrire.
Le mot « terme » dans l'expression « à terme » traduit l'idée de fin, d'échéance certaine. Il s'écrit toujours au singulier. Attention, au pluriel, la locution change de sens !
Fin, limite de quelque chose dans le temps ou dans l'espace. Exemple : Le terme d'un voyage, le terme de la vie. Moment fixé pour le paiement d'un loyer, d'un crédit... Prix d'un loyer.
1. Mot ou ensemble de mots ayant, dans une langue donnée, une signification précise et exprimant une idée définie.
aboutissement, achèvement, borne, bout, conclusion, dénouement, expiration, fin.
Un terme technique est plutôt le nom d'une matière première, d'un processus, d'un agent ou d'un instrument ; les variations se fonderaient plutôt sur les métonymies reflétant en langue les relations qui existent entre ces différents référents.
Dans cette expression qui signifie « jusqu'au bout, jusqu'à la fin », faut-il écrire terme au singulier ou bien termes au pluriel ? Dans à terme , ce mot s'écrit toujours au singulier, sans s à la fin.
De ce fait,
pour cette raison, en conséquence.
La réponse simple. On écrit toujours « en tant que » qui signifie comme. Exemple : Je vous ai convié à cette réunion en tant que responsable commercial.
On n'écrit pas « de part » à la place de « de par ». « de par », locution prépositive, signifiait à l'origine « de la part de », dans le sens de « au nom de » mais elle a perdu le « t » final, et est aujourd'hui remplacée dans le langage courant par « par ».
Au final, dans un futur qui va arriver, jusqu'au bout. On parle notamment de mener une grossesse à terme.
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.
Exemples de réponse possibles pour dire je t'aime aussi Tes gestes, tout ton comportement avec moi et maintenant ta déclaration d'amour envers moi, me remplissent de bonheur. Je suis très émotionné(e), mais je voudrais que tu saches à ton tour, que je suis aussi très amoureux/amoureuse de toi.
3 - "J'ai de la chance de t'avoir"
J'ai de la chance de t'avoir toi, et pas un·e autre. Parce que tu me corresponds, que tu me fais grandir et que tu me pousses à donner le meilleur de moi-même en toute circonstance. Je suis conscient·e que ma vie est encore plus belle grâce à toi.
vocabulaire
1. Ensemble des mots, des vocables d'une langue : Le vocabulaire français. 2. Ensemble des termes propres à une science, à une technique, à un groupe, à un milieu, à un auteur : Le vocabulaire de la philosophie.
Une épiphore (substantif féminin), du grec epi (« en plus ») et pherein (« porter, répéter, ajouter ») est une figure de style consistant en la répétition, à la fin de deux ou de plusieurs groupes de phrases ou de vers qui se succèdent, d'un même mot ou d'un même groupe de mots.
Le "terme" est la date de l'échéance d'un délai fixé par la loi ou par la convention. L'usage de l'expression "termes et délais" est une tautologie qu'il convient d'éviter. L'obligation à terme est celle qui ne doit s'exécuter qu'à l'échéance d'un certain délai.
Qui est rigoureusement conforme à la réalité : Une exacte description des lieux. 2. Qui, étant égal à la grandeur mesurée, exclut toute approximation : Votre addition n'est pas exacte.
aperçu, échantillon, idée, preuve, spécimen.