Exemple : ''Je conseille à mes amis de vous suivre.'' « Je conseille » est la forme correcte de la conjugaison du verbe « conseiller » à la première personne du singulier au présent de l'indicatif ou du subjonctif.
1. Indiquer à quelqu'un ce qu'il doit faire, lui recommander quelque chose ou quelqu'un ; donner l'avis de faire telle chose, suggérer : Je vous conseille cet excellent restaurant.
conseiller, conseillère
1. Personne qui donne des conseils : Les conseillers du président. 2. Chose qui influe sur le comportement de quelqu'un : La colère est mauvaise conseillère.
CONSEILLER, verbe trans. 1. Conseiller qqn. Indiquer à quelqu'un ce qu'il devrait faire ou ne pas faire.
On appelle aussi Conseillere, la femme d'un Conseiller. On dit à ceux qui se meslent de donner conseil sans qu'on le leur demande, que les conseillers n'ont point de gages.
Écoutez simplement et prenez le temps de reformuler le problème : Le plus souvent la personne cherche une oreille attentive qui va l'aider à mieux visualiser son problème et le résoudre, Faites preuve d'empathie : Posez des questions, demandez des détails, faites-lui considérer toutes les options possibles.
Conseil, employé comme deuxième élément d'un mot composé, est précédé d'un trait d'union et prend un s au pluriel : un ingénieur-conseil, des ingénieurs-conseils. Au sens de « expert, spécialiste qui conseille », le mot peut désigner un homme ou une femme : elle est conseil en organisation.
- Il ne s'accorde pas lorsqu'il s'agit d'un verbe pronominal suivi d'un COD ou d'un verbe à l'infinitif. Elle s'est écorché la jambe. Ils se sont laissé battre.
Les missions d'un Conseiller clientèle.
Accueil physique et téléphonique des clients. Rendez-vous physique ou par téléphone avec les clients. Écoute de leurs besoins en vue de leur proposer les solutions les plus adaptées à leur situation. Conseils apportés aux clients sur les investissements financiers.
La réponse simple
On peut écrire : « elle m'a conseillée » ou « elle m'a conseillé » selon la personne à laquelle s'adresse le conseil et selon la construction de la phrase. Exemples : Elle m'a conseillée pour ma lettre de motivation.
Le conseiller client est le principal interlocuteur des clients et des prospects d'une marque et il doit répondre à leurs attentes et à leurs questions. Il les renseigne, les conseille et les aide au quotidien. Pour cela, il leur prodigue des conseils et des solutions personnalisées après avoir analysé leurs besoins.
Merci pour tes très bons conseils ! Tu es un ange. Je voudrais te remercier d'avoir utilisé ton précieux temps pour moi. Les discussions que j'ai eues avec toi m'ont donné du réconfort, de l'espoir et du courage pour avancer dans la vie.
Ici, "nous" est masculin pluriel (le masculin étant le genre retenu sans plus d'informations), d'où "quittés". Si "nous" n'avait représenté que des femmes, on aurait écrit "il nous a quittées".
On peut poser la question : il a quitté qui ? « nous ». Comme « nous » désigne une pluralité d'individus, hommes et femmes, il est masculin pluriel. D'où l'accord du participe passé au masculin pluriel : « quittés ».
Le mot conseil ne prend pas de majuscule s'il désigne un groupe de personnes formé à l'intérieur d'une société ou d'une organisation pour participer à sa gestion (conseil, conseil de direction, conseil d'administration, conseil municipal, etc.).
L'impératif présent
Il permet d'exprimer un ordre, donner un conseil ou faire une suggestion. En général, l'impératif est identique au présent de l'indicatif à l'exception près qu'il n'a pas de sujet.
une phrase injonctive : ordonner, exiger, commander, recommander, conseiller…
On emploie le présent de l'indicatif pour une action qui a lieu au moment où l'on parle. Cette action peut être courte ou s'inscrire dans la durée. C'est le présent d'énonciation.
Attendre la demande d'aide. Pour une meilleure entente entre vos collègues de travail et moins de conflits, attendez de recevoir une demande claire, il y a plus de chance que la personne suive votre conseil, car elle cherche des solutions à son défi. Ou faites comprendre à l'autre que vous êtes là pour elle.
Le conseil a ses raisons
Souvent, cela découle d'une réelle volonté d'aider l'autre, de lui faire part de nos expériences, ou de ce qui nous a réussi par le passé.