Alif (en arabe : الألف, al-alif, ou simplement ا) est la première lettre de l'alphabet arabe. Elle existe aussi dans l'Alphabet hébreu mais sous le nom d'Aleph et sous une forme plus proche du hiéroglyphe égyptien du taureau (aussi ancêtre de l'Alpha grec et ainsi du "A" latin).
Ainsi, lorsque le lecteur continue sa récitation, la lettre alif – ا doit être ignorée tandis que s'il s'arrête sur le mot terminant par la lettre Alif – ا – alors il effectue sa prolongation. Cette règle s'applique tant le cas où il s'arrête en milieu ou en fin de verset.
Les lettres suivantes n'existent pas dans l'alphabet arabe: La Lettre P qui est souvent remplacée par un B par exemple papa est synonyme de baba en arabe. le V est facile à prononcer par tout les arabophones mais en phonétique il est remplacer par la lettre (ف) => F.
La fathah َ est un petit tiret écrit au-dessus de la consonne, elle se lit « a ». Lorsque cette voyelle est écrite au-dessus de la lettre b ب, les deux ensembles font بَ. Cela se lit « ba ».
L'arabe et l'hébreu, entre autres, s'écrivent pourtant de droite à gauche, mais c'est parce qu'ils ont gardé la tradition des scribes égyptiens.
س (s), ش (C), ه (h), و (w), ي (y).
I.
L'alphabet français est composé au total de 26 lettres : a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z.
Maintenez enfoncée la touche Alt , puis appuyez sur la touche U . Relâchez tout, puis tapez la lettre concernée.
Il s'écrit "gh" et se prononce comme le "r" classique (celui de Maroc). ع appelé "ayn". Il s'écrit avec un "3".
Lorsque vous lisez le Coran, maintenez-Le au-dessus du sol, car il est considéré comme un manque de respect de Le placer au même niveau ou en dessous du pied. Prenez le temps de Le contempler et de bien comprendre ce que vous aviez lu. Si vous ne comprenez pas ce que vous aviez lu, demandez à quelqu'un qui s'y connait.
La première, en rappel, est qu'elles portent ce nom, en référence aux deux mots utilisés en exemple : les lettres lunaires sont celles qui fonctionnent comme la première lettre du mot lune en Arabe, qamar, et les lettres solaires, sont celles qui fonctionnent comme la première lettre du mot soleil en Arabe, chams.
Le bāʾ (en arabe باء, bāʾ, ou simplement ب) est la deuxième lettre de l'alphabet arabe.
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe.
C'est la lettre o qui revient le plus souvent dans cette langue.
Un se dit wahid (waah-heet) (واحد). Deux se dit itnan (ihth-naan) (إثنان). Trois se dit talata (theh-lah-theh) (ثلاثة). Quatre se dit arba'a (ahr-uh-bah-ah) (أربع).
Chadda : signe diacritique suscrit de l'alphabet arabe "ـّ", servant à faire l'économie d'une consonne géminée. C'est-à-dire quand deux consonnes identiques se suivent, on place la chadda au-dessus d'une des consonnes, tandis que l'autre n'est pas écrite.