1-Pire est le comparatif de supériorité de l'adjectif 'mauvais', il doit donc être employé comme un adjectif. Le climat n'est pas pire qu'il y a deux jours. 2-Pis est le comparatif de supériorité de l'adverbe 'mal', il est donc un adverbe. La situation va de mal en pis.
Pire adj. = plus mauvais (contraire de meilleur). Pis adv. = plus mal (contraire de mieux).
Comme adverbe signifiant « plus mal », pis est la seule des deux formes à pouvoir être utilisée. Mais cet emploi tend à vieillir et ne survit plus guère que dans un style soutenu ou littéraire. Dans un registre neutre, le français courant préfère utiliser plus mal.
Pis adv. = plus mal (contraire de mieux). Pire / plus mauvais. Pire peut souvent être remplacé par plus mauvais (à la différence de meilleur, qui ne peut jamais être remplacé par *plus bon) : le progrès rend-il l'homme meilleur ou pire ? (ou : meilleur ou plus mauvais ?).
L'expression de pire en pire signifie « de plus en plus mal ». Quand une situation déjà jugée grave s'aggrave encore, on peut dire qu'elle va de pire en pire. Cette expression est utilisée familièrement à la place de l'expression de pis en pis , qui appartient aujourd'hui à la langue littéraire.
L'origine du mot "pis" remonte au XI ème siècle, qui signifiait "pire". L'expression, quant à elle, remonte au XVIème siècle. Qui signifie que les choses que l'ont dit sur une personne sont très souvent fausses.
« Pis » est le comparatif de supériorité de l'adverbe « mal« . C'est un adverbe qui signifie « plus mal« . Son antonyme est « mieux », comparatif de supériorité de « bien ».
pis n.m. Mamelle de certaines femelles laitières : jument, vache, chèvre, brebis.
QUI PIS EST Façon de parler, pour dire, Ce qu' il y a de pire, de plus fâcheux.
L'expression « tant pis » est une interjection, employée pour exprimer : Le dépit : ici, elle est synonyme de « c'est triste », « c'est dommage », « ce n'est pas grave ».
Définition "tant pis!"
adv. Interjection courante pour signifier que quelque chose n'était pas vraiment important.
Origine : L'origine du mot "pis" remonte au XI ème siècle, qui signifiait "pire". L'expression, quant à elle, remonte au XVIème siècle. Qui signifie que les choses que l'ont dit sur une personne sont très souvent fausses. tant pis, tant mieux Sens : Expression qui traduit un certain fatalisme.
En cas d'indécision face à une alternative, on prend généralement la plus mauvaise option. Ce proverbe serait extrait de Satire de l'écrivain Mathurin Régnier (1575-1613).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Le rôle des deux parte- naires est clair : au trayeur de s'assurer de l'hygiène des trayons et de provoquer la descente du lait ; à la machine à traire ensuite de récolter ce lait de manière hygiénique et non agressive. La mamelle de la vache est composée de 4 quartiers.
La gynécomastie est un gonflement de la glande mammaire chez l'homme. En effet, l'homme possède deux glandes mammaires situées sous les mamelons… tout comme la femme. Ce gonflement des glandes mammaires peut se produire des deux côtés ou d'un seul côté et il survient à cause des effets de certaines hormones.
Les fonctionnels ne sont pas en reste (STMA +2,8 et Repro +1,9) et l'index morphologique atteint un niveau remarquable de +4,0. Les mamelles sont très hautes grâce à de fortes attaches, mais elles seront à protéger sur les quartiers arrière trop hauts (EQ +2,3) et les trayons arrière plutôt internes (IA +1,2).
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.
Il faut éviter d'utiliser les locutions moins pire, aussi pire et plus pire, qui sont des barbarismes. Pire contient déjà le comparatif plus, puisqu'il signifie « plus mauvais ».
Si quelqu'un est en mesure de travailler à des tâches laborieuses et pénibles, il est capable d'exécuter sans difficultés les plus simples. On retrouve cette expression dans l'œuvre d'Aristote.
On écrit toujours « tant pis », en deux mots. Tant pis pour toi si tu renonces à venir avec nous à Arcachon.
tempo, tempos ou tempi
1. Vitesse d'exécution d'une œuvre. 2. Notation des différents mouvements dans lesquels un morceau est écrit ou exécuté.