En revanche, le nom « mille », unité de mesure internationale pour les distances en navigation aérienne et maritime, prend un « s » au pluriel : Le navire se trouve à dix milles de la côte la plus proche. Cent milles séparent ces deux ports.
Mille est invariable. Cent prend un -s quand il n'est pas suivi mais précédé d'un chiffre. Vingt prend un -s uniquement dans quatre-vingts.
La règle est simple : 1000 = mille est toujours invariable
Le mot MILLE, en tant qu'adjectif numéral (c'est-à-dire quand il désigne le nombre 1000) est INVARIABLE. De ce fait, il ne prend JAMAIS de S. Exemples : J'ai mille euros sur mon compte.
Ecriture du nombre 2000 sans fautes d'orthographe
Commençons par les unités : deux. N'oublions pas en suivant d'écrire le nom de la classe : mille qui est invariable ! En résumé, le nombre 2 000 s'écrit deux-mille en lettres.
Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.
Il faut écrire : Ces six mille téléphones font partie d'une édition limitée. L'adjectif numéral « mille » ne prend jamais de « s » : il est invariable.
Mil a donc d'abord représenté le singulier, et mille, le pluriel. C'est ainsi qu'on employait autrefois mil pour exprimer les dates de l'ère chrétienne de 1001 à 1999, où mil est singulier car il n'est pas multiplié. Au fil du temps, on s'est mis à employer les deux formes indifféremment pour désigner le singulier.
En résumé, le nombre 4 000 s'écrit quatre-mille en lettres.
En résumé, le nombre 10 000 s'écrit dix-mille en lettres.
10 000 (dix mille) est la notation décimale positionnelle de l'entier naturel qui suit 9 999 (neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 10 001 (dix mille un).
C'est « mille mercis » qu'il faut écrire : avec mille au singulier, et mercis au pluriel ! Commençons par mille. Mille est un adjectif numéral qui est invariable. Autrement dit, il ne prend jamais la marque du pluriel, qu'il soit employé seul ou multiplié.
En résumé, le nombre 5 000 s'écrit cinq-mille en lettres.
Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 500000 s'écrit Cinq cent mille en lettres.
En résumé, le nombre 2 500 s'écrit deux-mille-cinq-cents en lettres.
En 1990, l'Académie Française a introduit des nouvelles règles simplifiées pour écrir les chiffres en lettres. Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 180000 s'écrit Cent quatre-vingt mille en lettres.
Commençons par les dizaines et les unités : quatre-vingt. N'oublions pas en suivant d'écrire le nom de la classe : mille qui est invariable ! En résumé, le nombre 80 000 s'écrit quatre-vingt-mille en lettres.
Commençons par les dizaines et les unités : trente-cinq. N'oublions pas en suivant d'écrire le nom de la classe : mille qui est invariable ! En résumé, le nombre 35 000 s'écrit trente-cinq-mille en lettres.
En résumé, le nombre 20 000 s'écrit vingt-mille en lettres.
En toutes lettres, 1 000 s'écrit mille .
Commençons par les centaines : cinq-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : vingt. En résumé, le nombre 520 s'écrit cinq-cent-vingt en lettres.
Un million deux cent mille.
Ecriture du nombre 1900 sans fautes d'orthographe
En résumé, le nombre 1 900 s'écrit mille-neuf-cents en lettres.
Mil a donc d'abord représenté le singulier, et mille, le pluriel. C'est ainsi qu'on employait autrefois mil pour exprimer les dates de l'ère chrétienne de 1001 à 1999, où mil est singulier car il n'est pas multiplié. Au fil du temps, on s'est mis à employer les deux formes indifféremment pour désigner le singulier.
En résumé, le nombre 2 022 s'écrit deux-mille-vingt-deux en lettres.
En résumé, le nombre 3 000 s'écrit trois-mille en lettres.