Safi (en arabe آسَفي, Assafi ; en berbère ⴰⵙⴼⵉ, Asfi ; en darija marocain آسْفِي, Asfi ; en portugais Safim) est une ville dans l'ouest du Maroc sur l'océan Atlantique.
Le prénom Sofiane est d'origine arabe. Il peut aussi s'écrire Sophiane.
Personnalité de Safia
Personnalité/Caractère : Timide et introvertie, Safia est généralement renfermée sur elle-même. Toutefois, elle n'hésite pas à s'ouvrir à son entourage proche. Avec eux, elle est d'une nature franche. Drôle et amicale, Safia fait preuve d'une sacrée répartie au quotidien.
Selma signifie « paix » en arabe. Alya est un prénom d'origine hébraïque qui signifie « élévation spirituelle » mais qui se traduit aussi par « noble » en arabe.
Aujourd'hui, grâce à son abondance en argile, Safi est réputée pour être la capitale de la poterie marocaine.
Comment se nomment les habitants de Safi ? Les habitants de Safi s'appellent . (le nom d'un habitant d'une entité géographique est un gentilé).
- AHMAR : tribu arabe d'origine Yéménite connue sous le nom de HIMYAR, installée au Maroc en provenance de l'Algérie. La population de la province de Safi a presque triplé pendant les cinquante dernières années.
Quel est le plus beau prénom de l'Islam ? Le plus populaire de tous les prénoms arabes pour bébés, Mohammad vient directement du prophète fondateur de la religion islamique. Signifiant littéralement « digne d'éloges », Mohammad, et toutes ses variantes orthographiques, apportent tradition et respect comme nul autre.
Hasna. Prénom original et de toute beauté, Hasna signifie "très belle" en arabe.
Sohan. Ce prénom signifie “étoile” en arabe, “beau” et “magnifique” en sanscrit. Prénom encore rare, il prend de plus en plus d'ampleur chez les couples mixtes séduits par ses jolies sonorités. Quelques variantes sont possibles : Soane, Soann, Soen, Sohann et Sohane (usité aussi chez les petites filles).
Safia (en arabe : صافئة) est un prénom arabe féminin signifiant « pure », et s'utilise dans le langage courant pour parler de quelque chose de pur.
Dérivé de Sophie, le prénom Sofia vient du grec "sophia", signifiant sagesse ».
Étymologie. Nom arabe سفيان , Sufyān ; → voir Sofiane.
Abou Sofiane est un personnage capital des débuts de l'Islam. D'abord ennemi de Mahomet, il se rallie à lui et le sert au premier rang de ses compagnons de guerre et de prédication.
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
3. Nour. Ce prénom signifie « lumière » en arabe.
«Les noms les plus aimés d'Allah»
«Il est vrai qu'Abdallah et Abd-Rahman sont les noms les plus aimés d'Allah.» Cette citation est tirée des Hadith, recueils de l'ensemble des traditions relevant des actes et des paroles de Mahomet et de ses compagnons.
Moussa (ou Moïse) est l'un des prophètes les plus cités dans le Coran : il est cité à 136 reprises.
Marrakech (en arabe : مُرَاكُش, murrākuš ; en berbère : ⵎⵕⵕⴰⴽⵛ, Meṛṛakc) est une ville située dans le centre du Maroc au pied des montagnes de l'Atlas. Marrakech est surnommée « la ville rouge »ou la « ville ocre » en référence à la couleur rouge d'une grande partie de ses immeubles et de ses maisons.
Les habitants de Casablanca sont les Bédaouis (بيضاوي) en arabe et les Casablancais en français.