Après que Strange ait été kidnappé par Ebony Maw, Wong a été forcé de rester pour protéger le Sanctum. Lorsque Strange a péri avec la moitié de l'univers à cause du Snap de Thanos, Wong est devenu le nouveau sorcier suprême.
Cette origin story a donné naissance à un véritable super-héros : Stephen Strange n'est plus un être humain égoïste, il devient le Sorcier Suprême de la dimension terrestre, investi d'un devoir de protection immense et d'un grand sens du sacrifice.
La première raison de l'inclusion de Wong dans Shang-Chi (et la plus discutée dans les coulisses) est que Benedict Wong est un acteur britannique d'origine chinoise, et il est tout simplement plus logique que Wong fasse partie des origines de Marvel.
Dans Shang-Chi et la légende des dix anneaux, Wong affronte Abomination dans un combat, ce qui pourrait enfin résoudre un mystère d'Avengers : Infinity War.
Shang-Chi : Kevin Feige confirme un combat entre Wong et l'Abomination.
Anthony « Tony » Stark, alias Iron Man ( litt. « l'Homme de fer ») est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
À l'issue de ce long apprentissage, Stephen Strange se rend compte de ses erreurs passées et décide de consacrer sa vie aux arts mystiques. Son mentor lui remet alors la Cape de lévitation et l'Œil d'Agamotto (en), une amulette aux pouvoirs divinatoires. Ainsi naît le célèbre Docteur Strange.
force surhumaine, vol à une vitesse pouvant atteindre Mach 8, répulseurs énergiques, missiles, support de protection et de soin. Iron Man (l'Homme de Fer) est un superhéros de comics créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel Comics.
Suite à la mobilisation des Avengers afin de participer à la guerre contre HYDRA, Tony Stark a créé des armures Iron Man qui avaient des réacteurs arc intégrés, car il n'en avait plus besoin dans sa poitrine.
Le Bouffon vert principalement un ennemi de Spider-Man, Norman Osborn est devenu un ennemi redoutable de Iron Man depuis l'invasion secrète. Buck Richlen a fait partie des quatre conspirateurs de SHIELD qui devaient prendre le contrôle de Stark International pour que la compagnie recommence à vendre des armes à SHIELD.
Qui pour remplacer Iron Man dans le MCU ? Car en pleine passation de flambeau lors de la phase 4, Tony Stark n'a toujours pas de digne successeur. Bien évidemment, tout le monde pense à James Rhodes comme remplaçant en tant que War Machine. Son interprète, Don Cheadle, va avoir droit à sa série Armor Wars sur Disney+.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Il a posté 2 vidéos dans lesquelles il présente son super assistant Jarvis, une référence à l'intelligence artificielle qui assiste Tony Stark dans la saga Iron Man. Le nom était tout trouvé : comme lui, Mark Zuckerberg est milliardaire et passionné par la technologie.
Peu disposé à engager une autre secrétaire, le chef d'entreprise et génial inventeur Tony Stark (alias le super-héros Iron Man) en crée une sous la forme d'une intelligence artificielle appelée F.R.I.D.A.Y., qui se manifeste par l'hologramme d'une femme. Lorsque Stark cesse de l'utiliser, celle-ci se met en colère.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
L'Ironman 70.3 est une compétition de triathlon dérivée de l'Ironman appelé aussi Half Ironman. L'appellation « 70.3 » vient de la distance totale de la course en miles, soit 113 km qui correspondent à la moitié de la distance d'un Ironman.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Dans l'univers Ultimate Marvel, Edwin Jarvis est le majordome de Tony Stark. Il est tué par Natasha Romanoff durant l'invasion des Libérateurs aux États-Unis.
Lorsque les Avengers ont volé le corps synthétique perfectionné d'Ultron, J.A.R.V.I.S. a été téléchargé dedans, et en fusionnant avec la puissance de la pierre d'infinité, un être entièrement nouveau a été créé : Vision.
La Vision était un synthésoïde fait de vibranium, créé par Ultron avec l'aide d'Helen Cho, et amené à la vie grâce à un puissant artéfact connu comme la Pierre de l'Esprit. Conçu initialement pour être la forme parfaite pour Ultron, le corps fut volé par les Avengers.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
De quoi forcément interroger les fans sur les différentes capacités des deux vilains. Qui est le plus fort et le plus malin d'entre eux ? Il est pourtant facile d'avoir la réponse : Kang le Conquérant se distingue de Thanos sur un point majeur, faisant de lui le super-vilain le plus redoutable de l'histoire actuelle !
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers.
Le nouvel épisode de What If… ? confirme que toute mort est définitive dans une timeline du multivers. Tony Stark (Iron Man) ne peut pas revivre.